Saint Etienne du Grés : Intéressante fiesta campera de la peña El Galo

Oreilles pour J.Banti, El Lobo et Tibo Garcia
St Etienne du grès-Banti


Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Jeudi 25 mai :

Organisée par la peña taurine El Galo, elle avait attirée une belle demi-entrée sous les platanes des arènes du Grés, par une après-midi enfin estivale. Présidée par le maire du village, Mr J. Mangion en présence de la nouvelle reine d’Arles Nais Lesbros, cette fiesta campera a été intéressante d’un bout à l’autre, grâce notamment aux pupilles des Frères Tardieu. Dans l’ordre un novillo, trois toros et un becerro, nobles mais juste de forces les deux premiers, compliqué le 3° mais une pique de plus aurait surement facilité la tache de Tibo Garcia, meilleur le 4° tandis que le dernier changea de comportement après avoir accroché par surprise deux fois T Espigue. Les deux derniers toreros ont perdu leur trophée avec l’épée.

Charly Laloé « El Lobo » (1 oreille) El Lobo toucha en ouverture un adversaire très bien calibré en forces et noblesse pour lui permettre de retrouver ses sensations, avec plus de fond à gauche, concluant d’une entière après un pinchazo.

Jeremy Banti (1 oreille) J Banti dessina les muletazos les plus aboutis de l’après-midi, devant un toro, le plus sérieux du lot, mais manquant de forces pour donner un peu plus d’importance à la faena de l’arlésien qui ira tout de même a mas avant une entière caidita.

Tibo Garcia (1 oreille) Bravito et encasté le 3° a été économisé aux piques au vu des deux précédents Tardieu, mais cela compliqua la tache de Tibo Garcia qui en tira un bon parti en insistant à gauche ou il finit par l’améliorer…

André Lagravere « El Galo » (vuelta) Allant allégrement par deux fois à la cavalerie, le 4° sera banderillé par El Galo mais avec difficulté avant de bafouiller son début de faena…. C’est sur le piton gauche qu’il finira par trouver le sitio et le rythme pour aligner d’excellents muletazos sur les deux cornes, certains avec profondeur, donnant un intérêt croissant à son ouvrage. Après une tentative à recibir, la mise à mort lui fit s’envoler tout espoir de récompense.

Tristan Espigue (vuelta) Même final pour T Espigue qui afficha en plus de sa toreria naissante, un courage du meilleur aloi en restant devant son adversaire qui le prit en quatre occasion, les deux premières plutôt en surprenant le jeune tarasconnais, les deux autres en avisé… La réception par véronique est superbe, le début de faena du même tonneau et ensuite, ce fut plus à l’arraché devant un Tardieu qui avait vite comprit….

CR : Toreria.net

 

Les commentaires sont fermés.