Raphèle (Arles) : La seule oreille pour Hugo du centre français de tauromachie

Pour la journée taurine avec l’Ecole Taurine d’Arles
Raphèle-Hugo-CFT

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Un trophée obtenu devant le dernier becerro de cette novillada sans picadors organisée dans les arènes de Raphele (Arles) par l’Ecole Taurine du Pays d’Arles et l’agglo ACCM. Quatre erales de la ganaderia El Campo formant physiquement deux lots, juste en force les 1er et 3°, intéressant dans l’ensemble, excepté le 1er, meilleur le second et qui auraient mérités globalement un travail un peu plus rematé de la part des becerristas. Pst: G. Mas, entrée confidentielle sous les ombrages.

Juan Collado (Silence) Le madrilène hérita du plus incommode du lot qui ne lui offrit qu’une série sur la gauche, subissant une voltereta en cours de faena et tuant avec efficacité.

José Antonio Valencia (Salut après deux avis) Le vénézuélien de l’Ecole d’Arles, réalisa la faena la plus aboutie de l’après-midi après s’être fait applaudir aux banderilles. J.A. Valencia, devant un excellent adversaire put réciter ses gammes sur les deux bords avec détermination mais connut une déroute avec les aciers.

Adam Samira (Salut) A Samira ne se trouva guère en confiance face au 3° qui pourtant permettait pas mal, comme on le vit sur les enchainements gauchers. L’arlésien qui se fit accrocher deux fois à droite ne sut pas s’entendre avec le pupille de Virgile Alexandre sur cette corne mais fut bien mieux à gauche avant d’être à nouveau bousculer deux fois par la droite et de tuer fort mal en quatre épisodes.

Hugo Stievenar (Oreille) L’élève du CFT de Nîmes réalisa de belles choses, avec douceur, finesse et élégance, mais avec encore trop de timidité pour mettre en valeur son travail. Hugo hérita d’un excellent becerro, de plus de classe à gauche mais eut tendance à s’échapper en fin de parcours. Une épée efficace l’aida à l’obtention du seul trophée du jour.

 

Les commentaires sont fermés.