3ème encierro très rapide et limpio (vidéos)
Photo : Javier Arroyo (Aplausos.es)
Javier Castaño a coupé la seule oreille de la tarde suite à une grande estocade à l’issue de sa première faena qu’il brinda à l’ancien coureur cycliste Miguel Indurain. Les toros de José Escolar Gil ont été dans l’ensemble décevants, manquant de combativité et de piquant. Le meilleur de la tarde fut les deux tercios de banderilles de Antonio Joao Ferreira et Fernando Sanchez.
Toros de José Escolar bien présentés et bien armés mais de comportement variés et sans transmission. Discrets sous le fer.
Fernando Robleño (silence et silence)
Javier Castaño (1 oreille et silence)
Pepe Moral (ovation et ovation)
Desigual encierro de José Escolar. Javier Castaño corta la única oreja tras una gran estocada. Pepe Moral, resolutivo, pierde algún trofeo por la espada. Robleño, muy firme ante el peor lote.#SanFermínenToros pic.twitter.com/z9B957GlX2
— Toros (@toros) 9 juillet 2019
Pour le troisième encierro, les toros de José Escolar ont effectué le parcours en 2min13 soit la course la plus rapide pour le moment. Moins de coureur que les premiers jours et donc seulement deux blessés recensés. C’était la cinquième fois que les toros d’Escolar couraient l’encierro et lors de trois éditions passées, un toro s’était distingué en revenant aux corrales dès le début du parcours. Cette année les six toros ont montré de la vélocité malgré quelques glissades.