5ème encierro de Victoriano del Rio avec émotion (vidéos)
Photo : Javier Arroyo (Aplausos.es)
El Juli a coupé la seule oreille de la corrida de Victorino del Rio. Les toros ont montré de la noblesse mais furent sans classe et sans transmission. Antonio Ferrera aurait pu sortir en triomphe s’il n’avait pas failli par les armes. Pablo Aguado qui a couru le matin l’encierro faisait ses débuts dans la Misericordia et toréa avec douceur.
Toros de Victoriano del Rio de bonne présentation, nobles dans l’ensemble mais sans classe.
Antonio Ferrera (ovation après avis et vuelta)
El Juli (silence et 1 oreille après avis)
Pablo Aguado (ovation et silence)
Buena corrida de Victoriano del Río y puertas grandes perdidas por los aceros. Inspirado Ferrera y tarde de gran dimensión de El Juli, que corta la única oreja. Aguado, fiel a su concepto en la tarde de su debut en Pamplona.#SanFermínenToros pic.twitter.com/ULJjfTWmpX
— Toros (@toros) 11 juillet 2019
5ème encierro moins rapide que les précédents en 2min49 pour le dernier avec les toros de Victoriano del Rio avec une manade qui s’étira au fil de parcours pour le plaisir des coureurs qui ont pu s’intercaler entre les toros, ce qui leur permit d’effectuer de meilleures courses que les jours précédents. L’encierro fut terni par la grave cornada d’un coureur qui prit toute la corne dans le bras. Plusieurs blessés par contusions.
Avant le chupinazo, quelques coureurs ont manifesté leur mécontentement avec des courses trop bridées et encerclées par les cabestros.