A la ganaderia des Héritiers d’Hubert Yonnet
Photo et Reportage : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)
Une superbe journée campera…et un rendez-vous réussi avec l’aficion… Même le temps véritablement printanier était de la partie, ce qui, pour ceux qui organisent la Feria de la Crau, n’est pas souvent habituel, loin s’en faut… L’Unica de Saint Martin de Crau a proposé à ses adhérents de vivre une journée d’aficion au sein de la mythique ganaderia des Héritiers d’ Hubert Yonnet ! Et ils répondirent présents en grand nombre. Elle a commencé avec un tentadero très intéressant de six vaches par deux des trois maestros qui combattront les pensionnaires de la Belugo durant la Feria de La Crau 2019.
Octavio Chacon, remplaçant Javier Cortés, retenu par des problèmes familiaux en Espagne, Thomas Dufau et Noé Gómez Rodriguez « Gomez Del Pilar ».
Si le 1er a fait preuve d’une grande maîtrise comme on le connait, le 3eme, assez inédit dans la région, en a surprit plus d’un par son toreo abouti et efficace, face il est vrai aux deux meilleures bêtes. Quant au torero landais il a confirmé le bon moment qu’il traverse après son triomphe vénézuélien. Six becerras, cinq du fer d’Hubert Yonnet et une, la seconde, de celui de Christophe, sérieuses, combatives et encastées, braves les 3°, 5° et 6°, excellentes les deux du madrilène, surtout sa 1ere, plus exigeante sa seconde, bonne la 1ere de Chacon mais un peu plus fade, le seconde de Dufau, baissant de son en cours de faena, compliquée la 4°. Fabien et Lucas sortant de second….
Avant le tentadero, C. Bernardi, président de La Unica a remercié, les toreros, les ganaderas, Quinquin et Charlotte Yonnet. Juan Bautista est venu partager un moment de cette superbe journée autour du toro parmi bon nombre d’aficionados. Après la tienta, apero et « repas tiré du sac » en compagnie des trois toreros, avant de parcourir le campo où tous ont pu découvrir le très sérieux lot de toros qui a été retenu pour la corrida du samedi 6 avril. Afin de promouvoir leur Feria, La Unica a proposé, au cours de cette journée, une » vente privée » de places de corrida à un tarif très attractif.