Noticias : compte rendu de l’assemblée générale de l’UVTF

L’union des villes taurines de France
uvtf 2014

Photo : toreria.net pour vuelta

Malgré une assez faible participation, peut-être à cause d’une date venue en superposition de la fiesta campera de Rion mais pas que…. C’est à Saint Martin de Crau que c’est parfaitement déroulée cette Assemblée Générale de l’Union des Villes Taurines de France sous la présidence de celle de Saint-Gilles par son représentant délégué, A. Gaido.

Carlos Nuñez, président de l’UCTL, a assisté à cette réunion, soulignant l’importance du modèle français en matière de défense de la corrida, un modèle que les espagnols commencent à mettre en place, soulignant l’importance d’une action commune entre tous les pays taurins face à la menace..

Les comptes-rendus moraux, financiers et autres traditionnels ont été soumis sans problèmes, le point fort de cette réunion étant la présentation et le vote d’un plan triennal de défense de la corrida face à la guerre ouverte déclarée par les anti-taurins et les puissantes fondations animalistes et financières telles France Weber. Un plan qui propose la défense de nos traditions et sa promotion, notamment auprès des jeunes sans lesquels, l’avenir s’obscurcirait. Un plan élaboré autour de François Guillaume et qui nécessite un important appel de fond auprès de toutes les parties prenantes de la corrida. Augmentation des cotisations (de 1000 à 5000€ pour les six arènes de 1ere catégorie, de 260 à 1000€ pour les 45 autres villes adhérentes), prélèvement de 1% sur les cachets des toreros, sur l’achat des toros, sur les billets….. Un plan adopté à la majorité absolu. Un comité de pilotage sera mis en place en collaboration avec l’ONCT pour s’assurer du suivi du plan.

La réunion s’est terminée par le départ en « retraite » après moultes années de bons et loyaux services de la secrétaire de l’UVTF, Suzy Portal, remplacée par Ch. Kugener. Le secrétariat est désormais installé au 2030 Mas Saint Henri, quartier Gimeaux, 13200 Arles, tel 06.17.65.42.35, christine.kugener@gmail.com, le siège social de l’UVTF étant en mairie d’Arles.

CR : Toreria.net pour vuelta

 

Les commentaires sont fermés.