Nîmes : Les toros de Robert Margé ouvrent la féria des Vendanges ce vendredi

Luis David remplace David Galván blessé

Nimes-vendanges2019

Les toros sont arrivés aux corrals

C’est un moment immuable de la vie taurine nîmoise : l’arrivée des toros pour la Feria de Nîmes, parqués dans les différents espaces que comptent les corrals Ferdinand-Aymé de la route de Beaucaire. Ce lundi 9 septembre, en fin de matinée, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, accompagné de ses élus, de représentants des clubs taurins, a passé en revue les différents lots de toros réservés pour la Feria des Vendanges qui se déroulera aux arènes de Nîmes du 13 au 15 septembre prochain. Une présentation qui s’est faite sous la houlette de Curro Caro, qui a détaillé les spécimens des ganaderías de Robert Margé, Garcigrande, Victoriano del Río et Fuente Ymbro, qui fouleront dans quelques jours le sable nîmois.

Des lots qui ont donné entière satisfaction auprès des élus et des personnalités présentes, qui officieront notamment lors des cinq présidences des corridas et novillada de cette feria. La ganadería française de San Sebastián, qui fournira la novillada de samedi matin, enverra son lot en toute fin de semaine. Le public peut évidemment visiter les lots de toros tous les jours jusqu’à jeudi, de 11h00 à 19h30. Une belle manière d’entrer en feria et d’espérer que de grands moments tauromachiques viennent ponctuer ce week-end nîmois.

David Galván blessé est remplacé par Luis David :

Grièvement blessé à Alfaro (La Rioja) au radius de l’avant-bras droit, le matador de toros espagnol David Galván sera dans l’impossibilité de tenir son poste ce vendredi 13 septembre aux arènes de Nîmes pour la première corrida de la Feria des Vendanges. Il sera remplacé par le torero mexicain Luis David, qui effectuera son grand retour dans l’amphithéâtre romain trois ans après y avoir pris l’alternative. Frère cadet de Joselito Adame, Luis David est l’un des toreros révélations de la saison estivale, lui qui a remporté de grands succès à Pampelune, Saint-Sébastien, Almería et surtout Bilbao, où il a ravi un total de quatre oreilles en l’espace de deux corridas.

Triomphateur à Palencia, Luis David réalise une grande fin de temporada et officiera en troisième position dans le cartel de la corrida de Robert Margé, aux côtés de Curro Díaz et Daniel Luque. Le dimanche 18 septembre 2016, lors de son alternative aux arènes de Nîmes, Luis David avait ravi l’oreille de ses deux toros de Núñez del Cuvillo, et triomphé au côté de son parrain de cérémonie, Alejandro Talavante. Il est actuellement 30e du classement Escalafón avec 13 corridas toréées et 15 oreilles coupées.

Rappel des cartels de la féria :

–Vendredi 13 septembre à 17h30, corrida : toros de Robert Margé pour Curro Díaz, Daniel Luque et Luis David

–Samedi 14 septembre à 11h30, novillada : novillos de San Sebastián pour El Rafi, Fernando Plaza et Solalito, qui débutera en novillada formelle.

–Samedi 14 septembre à 17h30, corrida : toros de Garcigrande et Domingo Hernández pour Sébastien Castella, José María Manzanares et Andrés Roca Rey.

–Dimanche 15 septembre à 11h30, corrida : toros de Zalduendo pour Enrique Ponce, Paco Ureña et Pablo Aguado.

–Dimanche 15 septembre à 17h30, corrida : toros de Fuente Ymbro pour Alberto López Simón, Juan Leal et Ginés Marín.

Horaires d’ouverture des guichets ce week-end :

Dans la continuité de la vente des places séparées, le bureau de location SCP des arènes de Nîmes entame le sprint final en vue de la Feria des Vendanges. Les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre, les guichets du 4 rue de la Violette seront ouverts à partir de 9h30, sans interruption, jusqu’à l’heure de la corrida de l’après-midi (17h30). Le standard reste ouvert au 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / min).

Les commentaires sont fermés.