Trophée Henri Fanton, palmas, pitos…
Trophée Henri FANTON Temporada 2019
Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes distingue un éleveur pour un lot de toros, ou un toro, pour un lot de novillos, ou un novillo, lidié dans le Sud-Est entre FRÉJUS et CÉRET et particulièrement exemplaire en présentation et en bravoure.
Ce trophée porte le nom d’Henri FANTON, figure emblématique du Club et grand aficionado a los toros, décédé en février 2000.
Pour cette temporada 2019, les adhérents ont choisi de décerner le Trophée Henri FANTON à : la Ganaderia MARQUIS D’ALBASERRADA
pour « JEREZANO », toro n°11 combattu par Fransico José PALAZON le 1er juin 2019 aux arènes d’Alès, pour souligner sa remarquable présentation, pour l’émotion qu’il suscita durant le tercio de piques à 3 reprises en poussant sous le fer et en partant du centre.
Ce prix fait écho au 20e anniversaire du Club PALMAS Y PITOS alors que nous fêtons à présent nos 35 ans.
Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes distingue une personnalité ou une entité ayant marqué par son action la tauromachie, en lui décernant les PALMAS. Parallèlement, elle attribue aussi les PITOS à une personne ou un groupe de personnes ayant fortement déçu l’Aficion.
Pour cette temporada 2019, les PALMAS ont été attribuées au :
Collectif « TOUCHE PAS À MES PASSIONS »
Les membres de PALMAS Y PITOS ont souhaité, en décernant ce prix, témoigner leur reconnaissance à ce groupe de jeunes aficionados en lutte contre la proposition de loi visant à interdire l’accès des arènes aux mineurs.
Ils ont également délivré un Satisfecit au comédien Arnaud AGNEL pour sa belle lettre ouverte à Mme Aurore BERGÉ.
Pour les PITOS, en écho, les adhérents ont choisi d’épingler :
les Députés Aurore BERGÉ, Samantha CAZEBONNE & Gilles LE GENDRE pour être à l’origine de la proposition de loi visant l’interdiction des arènes aux mineurs soutenue par Gilles LE GENDRE, Président du groupe LREM à l’Assemblée Nationale qui a tenu des propos désobligeants envers les aficionados.
Enfin, les adhérents de PALMAS Y PITOS ont aussi distingué par une Mention Spéciale le Maestro Sébastien CASTELLA, 1er professionnel taurin à avoir réagi à cette proposition de loi.
Le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes réaffirme ainsi son profond attachement à la Fiesta Brava et à sa transmission.