Nîmes : le club taurin Palmas y Pitos a attribué les prix de la temporada 2016

Les Palmas, les pitos et brindis spécial.
nimes-palmasypitos_2016

Chaque année, en Assemblée Générale, le Club Taurin PALMAS Y PITOS de Nîmes distingue une personnalité ou une entité ayant marqué par son action la défense de la tauromachie, en lui décernant les PALMAS. Parallèlement, elle attribue aussi les PITOS à une personne ou un groupe de personnes ayant fortement déçu l’Aficion.

Pour 2016, les PALMAS ont été délivrées à Corentin CARPENTIER, Président du Club Taurin Les Jeunes Aficionados Nîmois, pour ses nombreuses actions de promotion de la tauromachie et d’ouverture à la culture taurine auprès des jeunes.

Ce prix sera remis le samedi 21 janvier prochain lors de la soirée conviviale des Vœux 2017. Pour les PITOS, les adhérents ont choisi d’épingler Juliàn GUERRA, Apoderado d’Alberto LOPEZ SIMON, qui a conduit ce dernier au burn-out à Bilbao le 26 août 2016. Le Club Taurin PALMAS Y PITOS a, en direct ce jour là, assisté au naufrage du jeune torero, poussé à bout par son apoderado qui l’a fait toréer quasiment tous les jours pour des raisons purement mercantiles, au détriment des risques de cornadas et de la santé de son poulain.

Parallèlement, l’Assemblée Générale de ce 11 décembre a souhaité adresser un brindis spécial à Renatto MOTTA, décédé le 17 mai 2016 des suites d’une grave cornada, à Rodolfo Rodriguez « EL PANA » décédé le 02 juin 2016, un mois après avoir subi une importante voltera, et à Victor BARRIO, mort dans l’arène à Teruel le 09 juillet 2016. Ils sont tous trois décédés pour notre Aficion.

Le Club PALMAS Y PITOS de Nîmes rappelle ainsi son profond attachement à la défense et à l’éthique de la Fiesta Brava.

Les commentaires sont fermés.