Mont de Marsan : Solalito a reçu le prix « Avenirs taurins » de la peña A Los Toros

Meilleur jeune de la NSP de la Madeleine 2018
Solalito-Mdm-A Los Toros

La peña A Los Toros de Mont de Marsan a reçu vendredi soir dans son local le jeune torero nîmois Solal Calmet dit « Solalito » pour lui remettre le prix des « Avenirs Taurins », décerné au meilleur jeune de la novillada non piquée de la Madeleine 2018. Un prix attribué sans contestation de la part des socios.

Ce jour là Solal toréa avec intelligence un novillo manso :
« Solalito (1 oreille après avis) reçut avec autorité le lourd exemplaire d’Alma Serena. Il posa les banderilles avec plus ou moins de réussite. Le novillo chercha rapidement les planches. Intelligemment, il alla toréer dans sa querencia et livra des séries intéressantes avec mérite sur les deux bords. Son adversaire se décomposa de plus en plus et il logea une belle épée avec engagement. Il sera très fêté lors de son tour d’honneur. »

Solalito-A Los toros

 

Accompagné de son mentor Serge Alméras et de son ami Tomas Ubeda, Solal est revenu sur sa saison qui fut très positive et un peu précipitée par rapport aux prévisions. Vainqueur du Bolsin de Bougue, il gagna des contrats dans les grandes arènes du Sud Ouest et les aficionados purent voir les progrès effectués tout au long de la saison.

Afin de franchir un nouveau palier, et d’ouvrir les portes des arènes espagnoles, le protégé de Denis Loré a décidé de rejoindre l’école taurine du Campo de Gibraltar dirigée par Ruiz Miguel, afin de pouvoir participer à plusieurs compétitions de novilladas en Andalousie.

Comme de coutume la soirée se termina entre vinos et tapas.

Solalito-madeleine2018

Les commentaires sont fermés.