Mont de Marsan : « Le Plumaçon » l’actu taurine de la ville revient

Cours de Toreo de Salon à partir du mercredi 5 février
arène le plumaçon

  • Simple coïncidence :

La ville Mont de Marsan, la commission taurine et la régie des fêtes viennent de publier la troisième lettre d’information taurine de la ville.
Cette bonne initiative a vu le jour en janvier 2013 avec la publication du premier bulletin d’information. Dans ce premier numéro, il était annoncé que ce bulletin serait publié 3 à 4 fois par an. Or en 2013, seulement 2 numéros ont été publiés.
En début de semaine dernière, je leur ai fait part par mail de mon interrogation sur la « disparation » des bulletins manquants. L’actualité taurine et la défense de la tauromachie ne doivent pas se résumer uniquement sur 5 jours de féria mais tout au long de l’année. Je vous rassure, je n’ai aucun pouvoir, c’est simplement une coïncidence bien sûr.
En tant qu’abonné du Plumaçon, c’est donc avec plaisir que j’ai reçu ce troisième numéro. On y apprend que le Plumaçon fêtera ses 125ans en 2014 et qu’une surprise est prévu le même jour que l’annonce des cartels. En effet, les arènes d’une capacité de 7100 places ont été construites de 1880 à 1889.

Pour recevoir le bulletin par mail, les aficionados peuvent en faire la demande à : madeleine@montdemarsan.fr

Pour lire ou télécharger la troisième lettre d’information : Le_plumacon3-31janvier2014

le plumaçon_l'actu 3

  • Début des cours de toreo de salon :

La peña Julien Lescarret organise des cours de toreo de salon à Mont de Marsan le mercredi soir à 20h30 à la salle du Petit Bonheur. Ces cours seront dirigés par le matador Jérémi Banti et occasionnellement avec d’autres professionnels.
Le 1er cours commence ce mercredi 5 février. Les places sont limitées. Cependant, il reste quelques places disponibles pour ce mercredi. Il est donc indispensable d’annoncer sa présence et de s’inscrire sur la page Facebook de la Peña Julien Lescarret.

jérémi bantitoreo de salon_pena lescarret

Les commentaires sont fermés.