Mauguio : programme de la 28ème édition Romeria del Encuentro

Corrida mixte dimanche 12 juin. Toros de Jalabert
Mauguio-romeria2016

Pour sa 28e édition, la Romería del Encuentro cultive le sens du partage et de la convivialité avec une riche programmation artistique, tauromachique et équestre.

Plus qu’une fête, la Romería brode et souligne notre identité, celle d’une Ville empreinte de la culture portée par les familles espagnoles. Une fête désormais traditionnelle qui éclaire notre histoire.

Pendant 3 jours, Mauguio vit à l’espagnole. Intense et exubérante, la Romería nous initie et délivre avec fierté et générosité les délices de cette fête typiquement andalouse. Messe flamenca, danse, chant, concours de paëllas et animations tauromachiques : le week-end est une parade haute en couleurs, scandée par la musique flamenco.

Une tonalité qui résonne dans les rues et dans les cœurs, parce qu’il est question de partage et de rencontres.

  • Vendredi 10 Juin :

– 18h45 : Ouverture de la 28e Romería del Encuentro
Discours en présence d’Yvon Bourrel, Maire de Mauguio Carnon, de Patricia MoullinTraffort, adjointe déléguée à la Culture, aux Manifestations et au Commerce et de Laurent Henin, conseiller municipal délégué aux Cultures Taurines. Intermèdes de danse avec la participation de Flamenco Passion et des danseurs de la MJC.

– 21h à 22h30 : Sentido Flamenco traditionnel
Impétueux et profond, « Sentido » s’attache à l’essence même du flamenco pour servir au mieux cet art. Subtil alliage de force et de féminité, ce spectacle aux teintes grenadines est un voyage à travers différentes régions d’Andalousie.

 

  • Samedi 11 Juin

– 11h : Concours de sévillanes : les éliminatoires
Inscriptions de 9h30 à 10h30 à la loge située près du podium, par téléphone au 06 73 85 97 72 ou par mail : alan.marin@hotmail.fr

– 17h : « Andalousie, Je me souviens… »
Spectacle équestre imaginé par Marine Patchouli. Entre danse, guitare et frénésie équestre, retrouvez toute la beauté de l’Andalousie traditionnelle en 12 tableaux somptueux, dont certains spécialement réadaptés pour la Romería de Mauguio.

– 18h30 : Finale du concours de sévillanes
Présentation des finalistes et remise des prix à 20h.

– 21h à 22h30 : Tierras, memorias apegadas Flamenco authentique
Dans une mise en scène subtile et épurée, au fil des « palos », les mélodies sévillanes se mêlent aux rythmes gitanos, l’air se remplit des saveurs andalouses. Une véritable création explosive et intimiste dans laquelle les artistes nous font partager les émotions et la force del arte flamenco.

  • Dimanche 12 Juin

– 9h : Procession : rendez-vous des costumés
Déjeuner avec animation offert aux participants

– 9h45 : Départ de la procession jusqu’à l’Église Saint-Jacques

– 10h30 : Messe flamenca Originaire de Barcelone,
l
e Coro Rociero « Por Derecho », composé d’une dizaine de membres, anime la messe. Le Coro puise son répertoire dans la tradition du sud de l’Espagne et aborde, avec joie et émotion, les chants liturgiques du répertoire « Rociero ». Bénédiction de la Vierge et des chevaux à la sortie de la messe.

– 13h : Finale du concours de paëllas
Dans une ambiance familiale et conviviale, venez voir les « cocineros » à l’œuvre toute la matinée.

– 14h à 17h30 : Scène ouverte aux associations
Les associations venues de la France entière sont invitées à faire une démonstration de leur travail chorégraphique (sevillanas, rumbas et flamenco).

– 17h30 : Corrida Mixte

Ganaderia Jalabert Frères Créé en 1980 avec des origines portugaises prestigieuses, l’élevage arlésien des frères Jalabert est l’aboutissement d’une passion familiale. Il porte désormais un fer inversé qui s’ajoute au fer du Laget.

Pour le Réjoneador Tony Martins et les toreros Uceda Leal, Cayetano Ortiz et Roman Perez

 

Les commentaires sont fermés.