Maubourguet : conférence sur l’élevage du taureau de combat en France

Samedi 01 mars au centre d’action culturel
maubourguet-conférence

Le samedi 1 mars à 20h30 au Centre d’Action Culturelle, Maubourguet toros organise une conférence sur le thème « L’élevage du Taureau de combat en France ». La conférence sera animée par Miguel Darrieumerlou et Francis Fabre, de la revue Toros.
Entrée libre et gratuite.

http://maubourguettoros.com/

Francis Fabre est également l’auteur des ouvrages Tome 1 et 2 des élevages français de taureaux de combat. Un travail important et complet sur les origines, histoire et actualités des élevages français.

« Lorsqu’en 1869 Joseph Yonnet décide d’acheter des vaches d’origines navarraise pour rafraichir le sang de ses bious camarguais, il n’est certainement pas conscient, que, ce faisant, il ouvre le premier chapitre de l’histoire de l’élevage du taureau de combat en France.
Le mouvement est lancé qui, pendant plusieurs décennies, accompagnera l’implantation progressive de la corrida dans notre pays. Un mouvement qui s’est accéléré dans la deuxième moitié du XXe siècle pour aboutir aujourd’hui à près d’une cinquantaine d’élevages et environ 9000 têtes de bétail. »

Maubourguet-elevation toros française-fabre

 

Les commentaires sont fermés.