Oreille pour Serafin Marin (résumé vidéo)
Photo : Juan Pelegrin (http://www.las-ventas.com/index.asp)
Pour la dernière course de la féria de Otoño et devant une arène presque pleine, les toros d’Adolfo Martin ont relevé le niveau très décevant des autres ganaderias. Bien présentés et bas de châssis, les toros eurent des comportements variés, furent exigeants et manquant parfois de fond.
Malheureusement le cinquième se blessa à sa sortie en glissant et fut remplacé par un toro du Puerto de San Lorenzo manso. Pourquoi et comment mettre un sobrero d’un encaste complètement différent à la ganaderia de base ? Après avoir sorti des sobreros imprésentables vendredi, la moindre des choses c’est qu’ils aient au moins la même origine.
Uceda Leal (silence et sifflets) resta très sommaire et discret face à un adversaire compliqué et sans race. Face à l’exigeant et difficile quatrième, il oublia de lidier son adversaire, se trouvant alors mettre en piste avant de mettre en difficulté la cuadrilla. Uceda abrégea sans envie sous les sifflets.
Diego Urdiales (1 oreille et ovation) laissa une grande impression et séduit le public madrilène. Face au bon et exigeant second, Diego donna une faena qui ira a mas, dominatrice et autoritaire, auteur des naturelles profondes et temples et inenvisageables en début de faena. Il conclut d’une grande épée engagée. Malheureusement son second se blessa et fut remplacé par un manso impossible qui lui fit perdre tout espoir de triomphe et de grande porte. Le public aussi frustré que le torero lui réserva une grande ovation.
Serafin Marin (silence et 1 oreille) resta discret face à son premier adversaire fade et sans fond. Face au sixième encasté, Serafin fut appliqué et volontaire après une voltereta sans conséquence. Son adversaire manque de fond et le catalan conclut d’une entière.