Madrid : Miguel Angel Perera ouvre encore la grande porte

2 oreilles du seul bon Adolfo Martin (vidéo)madrid-perera-adolfo-triomphe

Photo : Juan Pelegrin (http://www.las-ventas.com/index.asp)

Une figura devant des toros comme Adolfo Martin était un évènement, surtout quand ça se passe dans les arènes de Las Ventas. Miguel Angel Perera, revenait après sa grande porte du vendredi 23 mai. Il a toréé avec une certaine aisance, ce qui prouve qu’avec un peu d’envie, ils ont les capacités à toréer des encastes différents et ce triomphe là a de suite plus d’impact.

Les toros d’Adolfo Martin, bien présentés n’ont pas été à la hauteur, discrets lors du premier tiers, fades au dernier malgré quelques complications. Seul le sixième, encasté, humiliant avec classe et transmission sauva la tarde.

Antonio Ferrera (silence et silence) fut appliqué dans la lidia, banderillas avec aisance et sans en faire trop, sobre et efficace. A la muleta, il essaya d’allonger le peu de charge que posséder ses adversaires.

Diego Urdiales (silence et division après avis) eut peu d’option face à son premier mais face au cinquième noblon, il fut appliqué, tirant passe après passe la charge hésitante de son opposant, avec douceur et toreria.

Miguel Angel Perera (ovation et 2 oreilles) face au troisième qui manqua de fond, Miguel Angel fut appliqué, et montra une certaine facilité et aisance dans son toreo. Il le démontra face à l’ultime, Revoltoso qui mettra à terre son picador. Ferrera, toujours présent dans la lidia, remettra de l’ordre en piste. Encasté et humiliant avec profondeur et transmission à bâbord comme à tribord dans la muleta dominatrice d’un Perera qui démontra également qu’il ne sert à rien de faire des faenas longues et ennuyeuses de 80passes. Sa faena fut courte et intense et il conclut par un Estocanazo foudroyant qui fit tomber les 2 oreilles quasi simultanément, ce qui lui permit de sortir par la grande porte pour la deuxième fois consécutive.  

 

Les commentaires sont fermés.