Et une toreria personnelle et sentimentale (vidéo)
Photo : Plaza 1 (Plaza de toros de Las Ventas)
La renaissance pour le torero d’Estrémadure qui sans contestation a ouvert de belles manières la grande porte de Las Ventas. Trois oreilles en poches mais avec quatre dans le cœur du public madrilène. Loin des faenas souvent stéréotypées, Antonio Ferrera a livré deux prestations peu commune avec une toreria très personnelle alliant magie, technique et improvisation. A l’issue du paseo, il reçut une chaleureusement ovation après ses problèmes personnels. Il fut surprenant, son quite à la sortie de la pique donna le ton de son après midi. Après un brindis au ciel, il attendit au centre de la piste la charge du toro avec la muleta sur épaule qu’il déplia ensuite par des séries de naturelles de bon goût. Il posa l’ayuda pour des séries droitières al natural. Le toro a moins de classe à tribord et il reprend la main gauche pour des nouvelles séries de grande classe avec rondeur. Il logea un recibir de plus de 10 mètres qui s’avéra un peu bas et reçut un trophée avec forte pétition de la seconde qui n’aurait pas été de trop au vu de la magie du torero et de son inspiration. Face au quatrième sans classe et sans race, Ferrera va petit à petit lui montrer la marche à suivre et va finir lui aussi séduit par l’improvisation et le sens artistique des muletazos al natural. Une toreria aboutie avec relâchement, remplie de sentiments et détermination. Il paracheva son oeuvre par un recibir dans le mille.
Pas facile de passer après ça pour Curro Diaz qui hérita en plus d’adversaires fades. Il tua recta par deux fois. Le mexicain Luis David Adame montra de la générosité. Il reçut une forte voltereta face à l’ultime et montra du courage en ressortant rapidement de l’infirmerie pour finir le combat débuté. Il fut opéré à l’issue de la course de deux cornadas de 5cm à l’entre-jambe.
Toros de Zalduendo, de bonne présentation, sortant avec la devise noire en hommage au ganadero Alvaro Domecq, récemment disparu, noblons mais sans race et sans classe. Meilleur le premier.
Antonio Ferrera (1 oreille avec 2 vueltas et 2 oreilles après avis)
Curro Diaz (ovation et ovation)
Luis David Adame (ovation et palmas en rejoignant l’infirmerie)