Madrid : Emilio de Justo coupe une oreille face à un encasté Victorino Martin

Ovation pour Daniel Luque (résumé vidéo)

Madrid-de Justo-Victorino

Photo : Plaza 1 (plaza de toros de Las Ventas)

Deuxième course du cycle hommage à l’encaste Albaserrada avec les toros de Victorino Martin. Quasi lleno dans les tendidos avec, encore une fois, la présence du roi Juan Carlos en barrera. Une course qui était très attendue par les aficionados.

Les toros de Victorino Martin, présentés dans le type de l’encaste, harmonieux furent de comportements variés. Encastés manquant parfois de transmission, ils furent plutôt discrets lors du premier tiers.

Octavio Chacon ne fut pas dans son meilleur jour, plutôt discret à la lidia. Face au très compliqué premier, distrait au premier tiers et chargeant avec du sentido dans la muleta, Chacon fut volontaire mais brouillon. Face au quatrième, il resta en dessous des qualités de son adversaire. Il ne parvint pas à construire sa faena, fut brouillon, il donna une seule série gauchère qui fut pourtant de bonne facture.

Daniel Luque livra une belle prestation face au second toro de la tarde, liant des séries rythmées essentiellement droitières face à un adversaire qui serra fortement les chevilles à chaque passage. Face au cinquième noble mais sans transmission, il donna des muletazos sans pouvoir les lier.

Emilio de Justo eut peu d’option à son premier passage face à un animal juste de force et qui se défendit en jetant les pattes avant. Face à l’ultime, Emilio donna le ton dès les premières passes de cape avec des véroniques templées. Le Victorino se montra discret à la pique avant la bonne lidia d’Angel Gomez et du bon tercio de banderilles. Après un brindis au public, Emilio attaqua d’entrée avec la main gauche et de face pour deux séries sincères et vibrantes. A tribord, il essaya de se relâcher complètement. Le toro humilia avec classe et caste mais se trouva un peu juste de force et comme il humiliait tellement, il fléchit des antérieurs, ce qui empêcha le maestro de finir ses passes. Après un final pieds joints, il logea une lame entière d’effet rapide mais basse.

Octavio Chacon (silence et silence après avis)

Daniel Luque (ovation après avis et silence après avis)

Emilio de Justo (silence après avis et 1 oreille)

Les commentaires sont fermés.