Ovation pour Juan Bautista. Résumé vidéo
Photo : Plaza 1 (Plaza de toros de Las Ventas)
Alejandro Talavante revenait à Las Ventas en remplacement de Paco Ureña. Après deux bonnes prestations où il aurait pu triompher, il est enfin parvenu à ouvrir la grande porte pour la cinquième fois de sa carrière. Seconde puerta grande de la San Isidro après Diego Ventura. Alberto Lopez Simon l’a accompagné en coupant deux fois une oreille et après avoir reçu deux fortes volteretas. C’est également sa cinquième grande porte. Le déluge s’abattit lors du quatrième toro.
Toros de Nuñez del Cuvillo de présentation correcte, nobles et mobiles et un sobrero (3ème bis) de Conde de Mayalde.
Juan Bautista (silence et ovation) eut peu d’option face au premier toro de la tarde, fade et sans race. Face au quatrième, il affronta aussi le déluge qui s’abattait sur Las Ventas. Jean Baptiste en a connu d’autre à Madrid et livra une bonne faena alors que la piste devenait de plus en plus difficile. Il conclut d’un recibir au deuxième essai.
Alejandro Talavante (2 oreilles et ovation) débuta sa première faena par le bas, genoux pliés, le toro répétant avec profondeur et donna le rythme de la faena. Il enchaîna par des séries droitières avec transmission avec un adversaire noblissime qui chargea avec classe. A gauche, Talavante servit des naturelles, avec les pieds joints, de qualité et avec temple en chargeant la suerte. Il conclut d’une belle épée en place et obtint les deux oreilles. Face au cinquième, il confirma sa bonne prestation du jour, toréant avec sérieux et perdit un autre trophée avec l’épée.
Alberto Lopez Simon (1 oreille et 1 oreille) accompagna Talavante après avoir coupé une oreille à chacun de ces opposants. Le second fut renvoyé aux corrales pour boiterie et fut remplacé par un toro de Conde de Mayalde de 600kg. Lopez Simon fut volontaire face à un adversaire court de charge qui lui infligea une voltereta qui le sonna quelque peu et donna ensuite deux belles séries avant de recevoir une nouvelle voltereta à l’estocade. Il rejoignit l’infirmerie avant de ressortir pour affronter le sixième noble, liant des séries sincères et motivées par le triomphe.