Madrid : David de Miranda sort en triomphe pour sa confirmation d’alternative

La jeunesse prend le pouvoir de la San Isidro (résumé vidéo)

Madrid-David de Miranda

Nouvelle tarde de « No Hay Billetes » avec présence du roi Juan Carlos, accompagné d’Enrique Ponce et du ganadero du jour Juan Pedro Domecq. Après Pablo Aguado, Roca Rey c’est le jeune David de Miranda qui créa la surprise en sortant en triomphe. Il sut profiter du bon sixième pour couper les deux oreilles. David de Miranda est un jeune torero de 25ans, originaire de Trigueros de la province de Huelva. Il prit son alternative en 2016 à Huelva avec José Tomas comme parrain.

Pour sa confirmation dans les arènes de Las Ventas, il eut le bonheur d’affronter un brave toro, chargeant avec fierté et transmission. Bravito lors de la première pique, il ne fut malheureusement pas mis en suerte dans les règles à la seconde ce qui le priva peut être d’une vuelta. David de Miranda débuta au centre par des cambiadas dans lesquelles le toro s’élança au galop. Il servit des séries droitières avec rythme et profondeur. Faena pétillante mais qui manqua un peu de douceur. Le toro chargea toujours avec vibration et piquant. Après un final par des Bernadinas risquées, il logea une belle épée et obtiendra les deux oreilles et la reconnaissance du public madrilène. Un vent de fraîcheur souffle à Las Ventas.

Paco Ureña fut invité à saluer à l’issue du paseo. Très apprécié par les aficionados, il construisit deux faenas méritantes. Face à l’encasté cinquième, il parvint à dominer le vent et le toro pour s’imposer petit à petit, en se croisant, en prenant le temps de montrer le chemin à son adversaire exigeant. L’épée caida ne le priva pas d’un trophée, récompensant toute sa tarde.

El Juli fut transparent. Et la présidence se fit encore remarquer de façon inadmissible. Elle changea le second toro du Juli alors qu’il avait commencé sa faena car le toro s’était blessé lors du tercio de banderilles. Si Madrid ne respecte plus le règlement, que vont faire les autres. Certes, c’est malheureux mais un accident durant la lidia n’est pas une raison valable pour changer le toro.

Toros de Juan Pedro Domecq bien présentés et donnant un jeu varié. Encasté et piquant le cinquième et brave et encasté le bon sixième. Et un sobrero de Luis Algarra (4ème bis) qui n’aurait pas du sortir en piste.

El Juli (silence et sifflets après avis)

Paco Ureña (vuelta et 1 oreille après avis)

David de Miranda (silence et 2 oreilles)

Les commentaires sont fermés.