Madrid : Alberto Aguilar sauve la tarde et coupe une oreille

Bonne prestation du madrilène (vidéo)madrid-aguilar-montealto

Photo : Juan Pelgrin (http://www.las-ventas.com/index.asp)

Ce fut encore une tarde peu claire dans la présentation et la sortie des toros avec deux sobreros. 5 Toros de Montealto et 1 de Julio de la Puerta étaient prévus par le sorteo. Le premier Montealto se cassa la corne et fut renvoyé aux corrales. C’est le 4ème (le Julio de la Puerta) qui sortit en premier et le sobrero (1er bis) de l’autre Julio de la Puerta sortit en 4ème postion. Un autre Montealto, le troisième fut également raccompagné aux corrales avec les cabestros de Florito. Le sobrero 3ème bis d’El Ventorillo sortit en 6ème position. Tous cela pour donner peu de jeu, manquant de caste et juste de force.

El Capea (silence après avis et silence) fut discret pour deux prestations brouillonnes et sans transmission.

Alberto Aguilar (silence et 1 oreille) Son premier adversaire laissa ses forces lors de sa rencontre avec la cavalerie, qu’il renversera en y restant pendant de longues minutes. Son second, noble mais peu de gens aurait misé un centime dessus. Alberto, surpris, toréant avec classe, toreria et transmission. Sa belle prestation fut conclue par un estoconazo qui fit tomber l’oreille. La tarde est sauvé.

Sebastian Ritter (silence et silence après 3 avis) venu en remplacement de Paco Ureña ne se montra pas dans un jour et connut de grosses difficultés aux aciers face à l’ultime qui coucha sur le gong au troisième avis.

 

Les commentaires sont fermés.