Toreria et voltereta pour le madrilène (VIDEO)
Photo et CR : Toreria.net pour vuelta
Nouveau lleno pour la Monumental de Gimeaux sous un soleil printanier pour cette fiesta campera de fin de temporada ou un mano à mano entre Frascuelo et Camille Juan face des novillos de La Cravenque était proposé aux aficionados. Le vétéran madrilène s’y est imposé sans discussion montrant ce qu’était toréer et avec une toreria con mucha sabor….. Seules les épées ne furent pas à la hauteur mais ce fut pire encore pour le nîmois qui en plus n’eut que son courage à mettre en opposition. Quatre » La Cravenque » d’origine Urcola aux comportements très irréguliers, manquant de bravoure dans l’ensemble, solides excepté le 1er décasté, avec beaucoup de genio le 2°, encasté et exigeant le 3°, très toréable de 4°. Excellentes actuacciones de J. Breton » Merenciano » qui banderilla les quatre toros et saluera fort justement au 4°. A la puntilla ce ne fut pas du même tonneau.
Frascuelo (1 oreille et vuelta) Le 1er, manso et décasté se laissera faire grâce au toreo épuré du madrilène qui remata sa faena d’une naturelle d’école. L’épée laissa plus à désirer. Après une impressionnante voltereta reçut des les premières passes de cape, Frascuelo se mit devant un animal sérieux et peu franc, impossible à gauche, lui tirant des séquences droitières d’un grand intérêt avant de pêcher à nouveau à la mise à mort.
Camille Juan (silence et silence) Brindé à Frascuelo, le second se montrera tardo et brusque d’autant que Camille Juan ira le chercher sur le terrain de la guerilla pour en tirer deux séries honorables avant un échec cuisant avec la ferraille. Le 4° fut mis trois fois au cheval avant de se laisser faire dans la muleta du nîmois qui débuta bien de la gauche. La suite fut plus aléatoire en ne sachant pas profiter des possibilités du novillo, certes manquant de classe mais d’une bonne noblesse, le tout achevé d’un nouveau désastre épées en main y comprit le puntillero.