Dax : présentation des cartels de la féria qui débute ce samedi 11 août

La féria de Dax 2018 du 11 au 15 août (vidéo)
Dax-feria-2018

  • Samedi 11 août :

– 16h : « GÉNÉRATIONS CHAMPIONS »
Course landaise
Tous les talents de la course landaise s’affronteront ici en équipe.

– 21h : 64ème concours landais
A la fois un sport et un art, le concours landais réunis tous les meilleurs écarteurs et sauteurs tous désireux de remporter le plus grand trophée de cette discipline traditionnelle.

  • Dimanche 12 aout :

– 11h30 : Toros de García Jiménez y Olga Jiménez

Un cartel émotionnellement fort, composé de trois toreros incontournables du mundillo taurin mais surtout de trois toreros issus de générations différentes.

Cette association donnera au public dacquois une grande variété de toreo.

Juan José Padilla se produira pour la dernière fois dans le ruedo dacquois. Auteur d’une carrière complète, ses succès et ses nombreuses apparitions dans les arènes de Dax en font un des toreros les plus appréciés du circuit. Pour sa despedida, le cyclope de Jerez voudra rappeler tous les grands moments vécus dans ces arènes.

José Maria Manzanares revient après sa grave blessure de la temporada précédente où il avait dû déclarer forfait pour la feria de Dax. Remis sur pied, le torero d’Alicante retrouvera une arène dans laquelle il garde de grands souvenirs.

Andrés Roca Rey se présente avec un statut affirmé de figura. Ses triomphes dans toutes les arènes de première catégorie ne laisse plus aucun doute quant à la qualité de son toreo.

Pour accompagner ses trois toreros, l’élevage de Hermanos Garcia Jimenez fera sa présentation dans les arènes de Dax. Cet élevage en pleine ascension permettra à coup sûr aux maestros de pouvoir s’exprimer pour permettre au public dacquois de passer une grande matinée.

– 18h : Toros de Santiago DOMECQ

Gines Marin, Jesus Enrique Colombo, encore peu connus du public dacquois, se présentent comme des incontournables de la Temporada mondiale 2018 tant la qualité des prestations des toreros et les bonnes sorties des toros de Santiago Domecq sont reconnues par tous.

En tant que chef de lidia, Sebastien Castella montrera qu’il reste une vedette du circuit après un excellent début de saison et un triomphe retentissant à Madrid.

Après avoir réalisé une bonne prestation l’année dernière pour la dernière corrida de la feria, Gines Marin revient cette fois avec la ferme intention de confirmer son statut de figura en puissance, et de triompher dans une arène de première catégorie française.

Jesus Enrique Colombo se présentera en tant que matador de toros à Dax cette année. Ce jeune torero aux dents longues voudra saisir l’opportunité qui lui est offerte de se frotter à deux toreros en vogue en ce début de saison.

  • Lundi 13 aout :

– 11h30 – Concours des novilladas sans picador (éliminatoire)

Les jeunes apprentis toreros venus d’Espagne et d’ailleurs vont tenter de remporter le concours tant convoité des arènes de Dax. Se joue ici une étape de leur carrière.

5 Erales du  »Lartet » de Paul et Jérôme Bonnet.

Solal Calmet  »Solalito » – Ecole Taurine de Nîmes.

Yon Lamothe – Ecole Taurine  »Adour Aficion »

Valentin Hoyos Calama – Ecole Taurine de Salamanca.

Jose Fernando Molina – Ecole Taurine d’Albacete.

Le concours sera complété par la présence du Triomphateur du  »Certamen » des Ecoles Taurines d’Andalousie actuellement organisé par Canal Sur TV et qui sera désigné le 28 Juillet prochain à l’issue de la finale.

-18h : Toros de de Pedraza de Yeltes

Miralto, Bello,… Autant de noms de toros qui rappellent à l’aficion dacquoise des moments grandioses. Le cru 2017 n’a pas déçu et a permis au public de vibrer au rythme des charges des toros élevés dans la province de Salamanque. Depuis sa présentation à Dax, Pedraza de Yeltes s’est fait une place parmi les plus grands élevages.

Rafaelillo se retrouvera au cartel après avoir coupé deux oreilles l’année précédente à Dax devant ces mêmes toros. Torero au courage sans faille, cet habitué des arènes dacquoises livrera à n’en pas douter un grand combat devant le lot de Pedraza de Yeltes.

Daniel Luque acte II. Après avoir coupé deux oreilles l’année dernière dans ces mêmes arènes, le torero sévillan est devenu le spécialiste de l’élevage des frères Uranga. Sa tauromachie couplée aux qualités de bravoure et de noblesse des toros d’origine Domecq permet, à chaque sortie, un spectacle empli d’émotions.

Pour compléter ce cartel, se présentera Emilio de Justo, triomphateur de la temporada dacquoise et française 2017, après ses succès devant les toros de Victorino Martin.

  • Mardi 14 août

11h30 – Concours des novilladas sans picador (finale)

Novillos de GUADAIRA

Les deux novilleros gagnants de la phase éliminatoire s’affronteront en finale pour le titre.

– 18h : Corrida événement

 Juan Bautista a effectué douze paseos dans les Arènes de Dax entre les saisons 2000 et 2017 toréant des élevages de renom tels que Samuel Flores à deux reprises, Zalduendo, Victorino Martín, Antonio Bañuelos à deux reprises, Montalvo à trois reprises, Ana Romero, Alcurrucén et Valdefresno.

Son triomphe le plus retentissant remonte à 2006 où face à une corrida d’Antonio Bañuelos et sous un orage apocalyptique, il coupa avec force quatre oreilles et sorti en triomphe, amené sur les épaules jusqu’à son hôtel.

Les années 2000, 2007 et 2008 furent également synonymes de sorties en triomphe. Sa prestation de l’an dernier, en remplacement de J. M. Manzanares, fut une démonstration d’investissement et de torería face à une corrida sérieusement présentée de Montalvo.

Pour ce seul contre six, le premier dans le Sud-Ouest en tant que Matador de Toros, Juan Bautista a choisi, en accord avec la Commission Taurine, d’affronter six ganaderías prestigieuses, d’encaste différents et du goût de l’afición dacquoise telles que La Quinta, Jandilla, Victorino Martín, Montalvo, Pedraza de Yeltes et José Luis Pereda.

  • Mercredi 15 août :

– 11h30 : Corrida de rejon

Andy Cartagena revient à Dax après son triomphe madrilène ! Sorti par la Grande Porte dans les arènes de Las Ventas, le rejoneador a confirmé son statut avec des sorties « a hombros » à Burgos et Alicante.

Meilleur rejoneador de la feria de Valence avec 3 oreilles coupées, Sergio Galan se place dans le top 5 de sa discipline avec un triomphe à Granada et des oreilles importantes coupées à Madrid et Séville.

Lea Vicens excelle cette saison ! La torera à cheval française enchaîne les succès avec un total de 40 oreilles et 2 queues coupées en 23 corridas.

– 18h : Toros de la ganaderia d’Ana Romero

Devant les exigeants toros d’Ana Romero, qui reviennent à Dax après un moment d’absence, trois toreros ambitieux ont été choisis pour clôturer la feria.

Thomas Dufau, en quête de succès, s’est fixé comme objectif de démontrer qu’il a le potentiel de devenir un torero qui compte en triomphant dans les arènes de première catégorie.

Le torero landais aura à coeur de saisir cette nouvelle chance dans le ruedo dacquois.

Juan Del Alamo fait également son retour à Dax après avoir affronté deux ans durant les toros de Pedraza de Yeltes avant une année d’absence.  La pureté de son toreo et l’exigence des toros d’Ana Romero rendront sans doute un spectacle de qualité.

Enfin, Tomas Campos fera sa présentation à Dax, après des passages remarqués dans les ruedos du sud de la France l’année dernière, la commission taurine lui offre ainsi la possibilité de s’illustrer dans une arène de première catégorie

Dax-affiche-feria-2018

Les commentaires sont fermés.