Boujan sur Libron : bilan de la première féria et esquisse de la seconde

toros y campo la féria torista du sud est
Boujan-bilan_féria2015

Photo et CR : Hugues Bousquet (Lo Taureroge)

L’équipe de l’association MB Aficion, baptisée à présent « Toros y Campo » : Marin Laval, Michel Bouisseren et Manuel Sauveplane – vendredi 22 octobre – en la Maison de Petit Pierre à Béziers, recevait lors de la soirée « Toros en Otoño » les partenaires ayant participé à la première Feria du Novillo tenue à Boujan en juin 2015, ainsi que des représentants de l’Aficion biterroise. Il s’agissait de donner aux 120 personnes présentes le bilan des trois jours du Campo de Feria 2015 et d’esquisser la feria du Novillo 2016.

Boujan-torosycampo

Tout d’abord une vidéo – réalisée par Romain Bofi – démontrait le succès de la feria de 2015 et ranimait les souvenirs de ces trois jours de Fiesta. Puis, Marin Laval a donné quelques chiffres montrant la réussite tant financière – budget complètement équilibré – que participative. Au niveau des arènes boujanaises de 1400 places : 2300 entrées payantes pour les novillades avec des aficionados venus du Gard, des Landes, des Pyrénées Atlantiques et Orientales, de Haute Garonne, de l’Aude, de l’Hérault… Quant au campo sévillan, environ 10 000 personnes y sont passés pour se distraire et déjeuner dans une ambiance conviviale et familiale. Tout cela grâce, bien sûr aux partenaires, et à une forte couverture médiatique – journaux et sites taurins, presse régionale, radio et TV des régions du Sud et aux clubs taurins du Pays.

Michel Bouisseren, tout d’abord, en présence de Christain Abella maire de Boujan, de Michel Bousquet président des Clubs taurins du Biterrois, tenait à faire savoir le retentissement de la manifestation de 2015 particulièrement en Espagne, gage de réussite pour l’an prochain. Puis il présenta le nouveau logo de l’association qui va s’ouvrir davantage aux amis du Toro Bravo et les dates de 2016 : 2-3-4-5 juin – soit un jour de plus qu’en 2015. Encore plus de restaurants et bodegas, plus d’activités pour les enfants, des practicos, de la cavalerie, encore plus d’alegria. Et bien sûr des Toros Bravos pour une novillada non piqué le vendredi, pour deux  novillada piquées le samedi et dimanche et une grande tienta avec notamment des practicos le samedi… et quelques surprises en sus. Il ne restait plus qu’au maire de Boujan/Libron de remercier « Toros y Campo » pour le travail de 2015 et apporter son soutien moral pour 2016.

La soirée s’est terminée avec les multiples tapas de « Petit Pierre », agrémentés par les chants et guitares de Toni et Paco, puis avec les « platines » du DJ Jeff.


Les commentaires sont fermés.