Bayonne : alternative du 1er torero béarnais Dorian Canton et trois stars à cheval

Dans le cadre des fêtes de Bayonne ce week end

Bayonne-fetes2019

SAMEDI 27 juillet : un événement rare, l’alternative d’un torero !

DIMANCHE 28 juillet : une exceptionnelle Corrida à cheval avec le N°1 Mondial : DIEGO VENTURA

Le Sud-Ouest s’apprête à vivre un week-end de liesse passionnant avec les Fêtes de Bayonne qui permettront à tout un chacun, et suivant ses goûts, de se rendre aux Arènes. 2 corridas toutnaussi passionnantes l’une que l’autre à partager en famille ou avec ses amis.

Deux cartels de luxe, avec 3 toreros aux styles différents et complémentaires le samedi 27, et 3 cavaliers hors pair pour la Corrida à cheval le dimanche 28 : Léa VICENS, et le duo électrisant Diego VENTURA – Andy CARTAGENA qui a encore triomphé ce dimanche à SANTANDER,  avec 4 oreilles dans leur escarcelle !

Samedi 27 Juillet : GRANDE CORRIDA – Le Grand jour de DORIAN CANTON.

« C’est la semaine la plus importante de ma carrière » vient de déclarer à la presse le jeune béarnais. On veut bien le comprendre, puisqu’il sera à Madrid, ce jeudi 25 juillet, pour la 2° année consécutive dans les Arènes de Las Ventas, et samedi 27 à Bayonne pour cette journée unique dans la vie d’un torero : l’alternative. Un vrai événement pour le Sud-Ouest avec l’alternative du 1er torero béarnais de l’Histoire. 28 ans après la dernière alternative d’un torero français à Bayonne !! Après une saison en tous points remarquable en tant que novillero – il a encore triomphé à la Feria de Vic-Fezensac à Pentecôte -, DORIAN CANTON a décidé de devenir Matador de Toros dans son département, à Bayonne. Au coeur même des Fêtes de Bayonne afin que ce moment de choix soit un partage avec le public le plus large possible. Allez Dorian !

Il fallait un parrain de goût, de style pour un tel événement. CURRO DIAZ, l’artiste andalou qui vient de se distinguer récemment à Madrid, sera donc celui qui consacrera DORIAN CANTON, Docteur ès Tauromachie. Le témoin, l’une des grandes promesses de la tauromachie, sorti en triomphe des Arènes de Madrid à Pâques l’an passé, ALVARO LORENZO.

Une journée tout à fait inédite à vivre donc au cœur des Fêtes de BAYONNE !

Dimanche 28 Juillet : EXCEPTIONNELLE CORRIDA A CHEVAL -3 stars à cheval : Cartagena, Ventura et Léa Vicens

DIEGO VENTURA

Pour ces Fêtes de Bayonne, il fallait une affiche incarnant le festif, le spectaculaire, mais aussi le renouveau. Comment ne pas faire appel, alors, à celui qui survole la corrida à cheval depuis plusieurs années : Diego VENTURA. Un phénomène pour les uns, un extra-terrestre pour les autres. Voir ce cavalier lors d’une corrida, c’est sortir subjugué et ébloui. Il vient pour la 1ère fois à Bayonne. C’est un événement en puissance.

ANDY CARTAGENA

Autre vedette pour cette Corrida à cheval exceptionnelle, le très spectaculaire ANDY CARTAGENA. Son nom est célèbre pour 2 raisons : il fait partie depuis plusieurs années de l’élite de la Corrida à cheval et, il est aussi le neveu du célébrissime Ginés CARTAGENA, l »un des plus grands cavaliers de l’Histoire, disparu tragiquement. Comme le fut son oncle, ANDY a un rejoneo extrêmement puissant et spectaculaire. Son duel ce dimanche 28 juillet à Bayonne avec Diego VENTURA sera un moment passionnant à vivre. 

LÉA VICENS

Elle est la star des Arènes. Elle est chez elle à Bayonne. Une histoire d’amour entre cette ville et la talentueuse cavalière est née au fil des ans. Son public fidèle demande son retour année après année. Son immense succès à Madrid, cette année, en juin, devenant la 1ère amazone française à sortir par la Grande Porte des Arènes de Las Ventas a terriblement impressionné. Le surlendemain, elle triompha à Nîmes, coupant 4 oreilles à ses toros. Léa est, aujourd’hui, une star. Elle est la Reine de nos Arènes. De Madrid à Bayonne pour une Corrida des Fêtes inoubliable !

NOUVEAU : 4 euros de réduction grâce à votre bracelet des Fêtes de Bayonne !

Une grande nouveauté pour les Fêtes de Bayonne. Toutes les personnes ayant acheté un bracelet pour accéder au périmètre des Fêtes, pourront bénéficier directement, au Guichet des Arènes, le jour de la corrida choisie, d’une réduction exceptionnelle de 4 euros sur présentation du ticket de caisse remis lors de l’achat du bracelet.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le : 0 970 82 46 64 (prix d’un appel local)

Cartels des Fêtes de Bayonne

Samedi 27 juillet à 18h30 : 6 toros de Robert Margé (Aude) pour Curro DIAZ, Alvaro LORENZO, Dorian CANTON (Alternative)

Dimanche 28 juillet à 18h30 : corrida à cheval, 6 toros de JALABERT (Arles) pour Andy CARTAGENA, Diego VENTURA,  Léa VICENS

Les commentaires sont fermés.