Week-end toreria à Arles : David Adalid à l’honneur

Programme du 16 et 17 mars 2013

affiche adalid toreria 2013

 Plus d’informations:  http://www.toreria.net/

Depuis celle de Morante à Nîmes, la chaise a retrouvé ses lettres de noblesses taurines. Elle sera à l’honneur pour les journées de Toreria les 16 et 17 mars prochain à la Chapelle Sainte Anne à Arles. Pascale Balie présentera ses chaises dans tous leurs états taurins, Paquito Leal ses fauteuils de capote y alamares et Ivan Martinez ses sièges ganaderos en fer forgé…. L’invité d’honneur est David Adalid, le meilleur banderillero actuel, aux ordres de Javier Castaño qui recevra le 1er trophée « Pierre Charrain » des mains du matador de toros navarrais Francisco Marco….Il sera accompagne du celebre picador Tito Sandoval. Toreo de salon, conférences, remises de prix, 1er tournoi du jeu « Puerta Grande », découverte et dégustation de las cuanetinas de Toreria.

Le programme de Toreria 2013:

Vendredi 15 mars à 18h30 à la salle Jean et Pons Dedieu, en collaboration avec La Boutique des Passionnés, video conference de JM Gouffrant, chirurgien des arènes de Bayonne avec pour thème : La corrida de A à Z vue de l’infirmerie.

Samedi 16 mars por la tarde, toreo de salon, dédicaces, tournoi du jeu « Puerta grande » avec des photos taurines, des livres, des DVD, des revues, des abonnements à des revues taurines à gagner en présence de son créateur, le sevillan José Carlos Teijeiro Fuentes.

Grande soirée de remise des prix du concours d’expression artistique, remise du coup de cœur Toreria 2012, trophée Pierre Charrain à David Adalid, des trophées de la CTEM d’Arles à David Adalid et au picador Tito Sandoval qui sera également l’invité de Toreria, apéritif convivial …

Dimanche 17 mars à 11h30, face à face entre deux fous de toros : Serge Sanchez qui tenta de sauver les Pablo Romero avec son projet de fondation et Jean-Luc Couturier qui vient de racheter deux ganaderias mythiques en grand danger pour leur redonner leur lustre d’antan : les Curé de Valverde et les Concha y Sierra.

 

affiche adalid toreria 2013

 

Les commentaires sont fermés.