Villeneuve de Marsan : le cercle taurin a reçu Tibo Garcia et Baptiste Cissé

Conférence animée avec Richard Milian et Serge Almeras
Villeneuve_conférence_Garcia-Cissé

Après une première soirée consacrée aux novilleros des années 80, le Cercle Taurin recevait jeudi soir dans son local, la nouvelle génération des novilleros avec Baptiste Cissé et Tibo Garcia, accompagnés de leurs « apoderados » respectifs Richard Milian et Serge Almeras.

Jeudi soir, la salle affichée presque le lleno malgré un jour peu habituel pour le cercle taurin.

Tibo et Baptiste ont ainsi pu faire partager et découvrir les débuts de leurs jeunes carrières aux aficionados présents. Deux chemins très différents. Baptiste Cissé rêvait d’être torero depuis ses 5 ans mais une passion que ne partagèrent pas ses parents. Après un début de carrière dans la course landaise en tant que sauteur à 16ans, il attendit d’avoir 18ans pour se présenter chez le maestro Richard Milian pour enfin pouvoir vivre sa passion et toréer. Tibo Garcia n’était lui pas destiné à être torero. Les vaches et les toros lui faisaient peur et le faisaient fuir. Côtoyant la maison Jalabert pour la chasse, il assista en 2009 à un mano a mano entre Juan Bautista et Sébastien Castella. Dès la fin de la course, il annonça à ses parents qu’il souhaitait toréer non sans les surprendre.

Villeneuve-conférence-Cissé_Garcia

Richard Milian toujours très à l’aise avec le micro et Serge Almeras continuèrent la conférence en faisant partager leurs ressentis, saupoudrés d’anecdotes et narrant les difficultés qu’ils peuvent rencontrer en Espagne et en France.

Tibo Garcia fera ses débuts en novillada piquée le samedi 12 mars à Samadet. Baptiste Cissé restera quant à lui en novillada non piquée et défilera dans quasiment toutes les arènes du Sud Ouest.

La soirée se termina comme de coutume avec pâtisserie et rosé.

Villeneuve_conférence_Garcia-Cissé

Les commentaires sont fermés.