Vic Fezensac : Excellente et brave novillada de Valdellan

Vuelta pour la mayoral. Une oreille pour Valencia GALERIE PHOTOSVic-Fezensac-Valdellan-août 2013

Novillos de Valdellan bien présentés, braves et puissants sous le fer, novillos encastés avec de la présence en piste. Tous furent applaudis à l’arrastre. Vuelta du mayoral Raul Conde à l’issue de la course.

Manuel Dias Gomes (silence et silence) fut appliqué, mais ses faenas sont des enchainements de passes, sans domination et sans saveur du à un toreo très éloigné de son adversaire. Intéressant cependant à la cape. Il rencontra encore des difficultés aux aciers. Son premier adversaire poussa à deux reprises avec fixité et son second fut puissant lors des trois piques mal administrées mais alla a menos et manqua de fond.

Rafael Cerro (ovation et applaudissements) a montré de la qualité, il sait bien toréer avec douceur et domination mais de façon irrégulière. Son premier alla à trois reprises à la cavalerie et son second poussa avec puissance à trois reprises également. Sa faena commença avec détermination mais perdit de son intérêt, ne parvenant pas à maintenir le niveau du début. Il dut se reprendre à plusieurs reprises épée en main.

César Valencia (1 oreille et vuelta) face au troisième novillo qui poussa à trois reprises la cavalerie, il posa ensuite lui-même les banderilles avec quelques difficultés. Il fut appliqué face à un animal incertain, puissant dans la charge pas évidente à contenir. Estoconazo et un trophée pour César, vuelta en compagnie de Gabin Réhabi qui fut très applaudi à l’issue du tercio de varas. Il fut discret face à l’ultime, peu à l’aise et ne parvenant pas à trouver de solutions malgré sa volonté.

A noter la grave blessure d’Alain Bonijol, victime d’une fracture de la cheville à Vic-Fezensac pendant qu’il dressait un jeune cheval pour sa cuadra.
Malgré l’absence de leur maestro, la cuadra aura été encore d’un très bon niveau face à la puissance et bravoure des novillos.

GALERIE PHOTOS

Résumé : http://fr.feria.tv/video-2646_grande-novillada-de-valdellan-a-vic.html

Les commentaires sont fermés.