Vergeze : Tibo Garcia coupe deux oreilles pour la féria du Rhôny

Face à des novillos de Philippe Cuillé (résumé vidéo)
Vergèze-Tibo Garcia-Rhony

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Deux oreilles pour Tibo Garcia et une pour M. Vanegas et Juan de Castilla pour le retour gagnant de la novillada dans les arènes de Vergèze. Six novillos de Philippe Cuillé très bien présenté, plus ordinaire le 1er, donnant un excellent jeu dans l’ensemble avec un bémol pour un manque de forces assez généralisé, le plus faible étant le novillo d’ouverture, meilleurs les 2°, 4° et 6°, le 5° s’avérant moins intéressant, y comprit coté piques ou tous sauf également le 4° affichèrent de bonnes intentions tout en y étant économisé…. Un vent autant capricieux que violent gêna les trois novilleros, particulièrement à la cape. T. Garcia lui fut prit deux fois en cours de faena à cause des surprises d’Eole montrant pour l’occasion deux visages, le vénézuélien, lui n’apparaissant pas vraiment sous son meilleur jour alors que le colombien fit bonne impression surtout face à son premier… Trois jolis quarts d’entrée sous le soleil mais avec un vent gênant, arrosage à la mi-temps. Public généreux.

Manolo Vanegas (Salut et 1 oreille après avis) Le 1er s’emploiera lors de son unique rencontre mais sa faiblesse masquera ses bonnes manières d’autant que le vent n’arrangea rien à l’affaire. Un cours passage musical soulignera le meilleur moment de M. Vanegas qui conclura d’une jolie lame. Le jeune vénézuélien eut beaucoup de mal à trouver la bonne carburation devant le 4° qui le desarma souvent. Il y parviendra en fin de faena pour lier des séries d’excellentes factures. Débuté et fini à genoux, son trasteo se termina par une mise à mort en deux temps.

Juan Pablo Correa «Juan de Castilla» (vuelta et 1 oreille) Le second fut applaudit pour ses deux belle arrancadas face à la cavalerie et le colombien profita en grande partie des ses excellentes dispositions pour se montrer à son avantage malgré le mistral, tuant d’une épée un peu basse. Juan de Castilla hérita ensuite d’un Cuillé qui cherchait querencia après que sa cuadrilla eut montrée ses limites aux banderilles. Le novillero de Medellin laissa son novillo en tablas pour lui donner des passes en redondos dans les deux sens sans que rien ne décolle et malgré un bajonazo, il fut gratifié d’une oreille.

Tibo Garcia (1 oreille et 1 oreille) se montra élégant à la cape avant de limiter le tercio de piques à deux jolies mais légères rencontres. Découvert une première fois en début de faena, il subit une sévère cogida… Le vent et un adversaire qui avait touché l’homme n’arrangèrent pas le contexte et il fut reprit une seconde fois, frôlant la cornada lors d’une première naturelle. Il revint faire face avant d’en finir d’une belle lame, son courage lui valant un trophée. Devant le jabonero de clôture qui alla gaiement deux fois au cheval, mais qui fut peu et mal piqué, le jeune français montra un autre visage pour lier la faena la plus aboutie de cette novillada, profitant de l’excellente noblesse de son adversaire sur les deux bords. Il coupa une autre oreille après une mise à mort en deux épisodes lui valant une sortie à hombros et le prix de l’UCTPRicard.

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de corrida tv

http://www.corrida.tv/rubriques/actualites/index.asp?id=3352

 

Les commentaires sont fermés.