Vergèze : le club taurin Fiesta Brava a présenté la féria du Rhôny 2017

Novillada de Jalabert le dimanche 2 avril
Vergèze-affiche2017

Les cartels de la féria du Rhôny ont été dévoilés par Philippe Cuillé et Didier Cabanis ce samedi 21 janvier.

– Samedi 1er avril et dimanche 2 avril en matinée aura lieu le bolsin taurin international.
– Dimanche 2 avril à 16h : novillada piquée de la ganaderia Jalabert Frères pour Miguel Angel Pacheco, Adrien Salenc et Andres Lagravere « El Galo » qui fera sa présentation et ses débuts en piquée en France.

  • Ganaderia Jalabert Frères

L’élevage d’origine est composé du bétail de Pinto Barreiros et de Parladé-Gamero cívico, deux prestigieuses ganaderias portugaises avec lesquelles les frères Jalabert assurent la continuité du fer du Laget, marque déposée de l’élevage.

Neuf ans après la création de l’élevage, la maison évolue avec un deuxième fer par l’ajout semental de Los Guateles, les étalons sont remplacés par du bétail issu de la ganaderia Juan Pedro Domecq, puis en 1995, soixante dix vaches et deux étalons sont achetés à José Ortega Sánchez, encaste de Marqués de Domecq.

Par la suite, le matador Jean-Baptiste Jalabert poursuit le renforcement du sang avec des achats de bétail d’Aldeanueva. Cette descendance porte, sur la cuisse, le marquage inversé du fer de Luc et Marc Jalabert.

Dernièrement, une grande part de la ganadería de La Gloria (appellation de deux origines : l’encaste Parladé via Jandilla et Daniel Ruiz, et, l’encaste de Domecq par Ibarra) acquise du mexicain José Chaffik, les Jalabert s’associent avec Patrick Laugier  (titulaire des fers Dos Hermanas et Piedras Rojas).

En 2011, s’ajoute du bétail en provenance de Roberto Dominguez (la ganadería Valdeterro), toujours d’origine Daniel Ruiz. Dès lors, les produits de l’ancien sang seront marqués du fer du Laget, et la descendance des nouveaux du fer de Luc et Marc Jalabert.

L’élevage des « Luc et Marc Jalabert » fait partie de l’Association des éleveurs français de taureaux de combat. Les novillos Jalabert sont très appréciés dans les novilladas.

  • MIGUEL ANGEL PACHECO

Né le 5 novembre 1998 a la Línea de la conception (province de Cadiz)
Début en piquée le 4 octobre 2015 a Valero de Abajo (province de Cuenca) avec une novillada de Rocio de la Camara coupant 4 oreilles et 1 queue

  • ADRIEN SALENC

Né le 10 Janvier 1997 à Nîmes Début en piquée le 5 juin 2016 à Captieux avec des novillos de la ganaderia El Tajo Y La Reina

  • ANDRE LAGARAVERE « EL GALO »

Né à Merida (Yucatan) Mexique en 1999 Il débute le 1er janvier 2014 il se présente aux arènes de Mexico le 16 aout 2015. Il triomphe en Amérique du sud et en Europe à maintes reprises. Triomphateur en France (comme à Vic Fezensac) et en Espagne.

 

Les commentaires sont fermés.