Tartas, Tarascon : les jeunes novilleros dans l’arène ce dimanche 8 juillet

Erales de La Espera et Patrick Laugier
Tartas-cartel2018

  • Tartas : Trois Erales de la Ganaderia LA ESPERA de JF Majesté.

Présentation du Cartel de la Novillada Sans Picador organisée par la Peña Creo que Si dimanche 8 Juillet à 18h aux arènes de TARTAS.

Installé depuis Janvier 2017 à Cagnotte (Landes) JF Majesté a créé là l’élevage de Toro Brave qu’il voulait depuis son expérience passée sur les hauteurs de Bidache avec la ganaderia El Palmeral. En s’installant sur les terres de Cagnotte (40) avec son bétail d’origine Jandilla et Victoriano del Rio, il entretient de cette façon l’ancrage des cultures taurines dans notre région. Qu’il en soit remercié, nous lui souhaitons bonne chance.

UN ELEVAGE 100% FRANÇAIS COMBATTU PAR

Victor Hernandez (ET Guadalajara) : Après des débuts en 2016, où il va toréer à 26 reprises et couper 37 Oreilles, il survole sa catégorie en 2017 avec 25 contrats, 51 Oreilles, 3 Queues et un novillo gracié !. Point fort de sa temporada il remporte la finale « du certamen Promesas de Nuestra tierra » de la province de Madrid. 2018, il fait impression à Arzacq où l’épée le prive d’une deuxième oreille, de nouveau sur Madrid il est déclaré triomphateur du Certamen des écoles taurines « Sierra Norte de Madrid ». Ce sera le chef de lidia de cette novillada, où son expérience et son potentiel pèseront sans nul doute sur le spectacle donné.

Yon Lamothe (ET Adour Aficion) : C’est le local de l’étape et notre novillero ! Il débute à Mugron en 2017 et crée l’évènement dès sa première année en finissant Meilleur novillero sans picador de la saison, élu par le club taurin Paul Ricard, et par l’association des organisateurs de corrida et novillada du Sud-Ouest (prix qu’il partage avec Dorian Canton). Il remporte de gros succès notables en Espagne, comme en France à Hagetmau où notamment il coupe 4 oreilles. Cette année il sort grand vainqueur de sa prestation à Mugron avec 3 Oreilles, il va toréer un grand nombre de novilladas cette année en France comme en Espagne, c’est l’espoir du Sud-Ouest. Il effectuera son premier paseo en costume de lumière à domicile, ce dimanche 8 juillet, devant son public, non sans émotions, venez nombreux l’encourager !

Francisco Fernandez (ET Algesiras) : C’est le benjamin du cartel. II débute en 2017 dans ses terres Andalouses et remporte en Mai la finale du « certamen de añojos des écoles taurines d’Andalousie » en coupant 2 Oreilles. Il récidive deux semaines plus tard chez lui en coupant encore deux oreilles dans le cadre de la novillada des férias d’Algesiras. Il poursuit son apprentissage et finit en beauté sa première année à ce niveau en terminant second, en novembre 2017, du certamen des écoles taurines de la province de Cadiz. C’est un espoir et une découverte que nous vous proposons, son toreo aux accents du sud, sa jeunesse et son envie de bien faire pour sa présentation en France, seront peut-être là, l’occasion de découvrir un talent, à lui de le démontrer.

Tartas-affiche2018

 

  • TARASCON, Feria De La Jouvenço

Tarascon-NSP2018

C’est maintenant la troisième année que l’ACCM et l’Ecole Taurine du Pays d’Arles organisent la Novillada Sans Picador de la Feria de La Jouvenço de Tarascon. Ce sera le dimanche 8 mai à 11h.

Cette année c’est un « mano a mano » entre José Antonio Valencia et Adam Samira. Il devrait offrir une véritable confrontation de styles : toute la fougue et la diversité de José Antonio face au classicisme esthétique d’Adam. Chacun aura à cœur de montrer qu’il a entrepris le chemin pour réaliser son rêve : devenir torero. Les novillos de Patrick Laugier, noblesse et exigence, devraient leur permettre de le démontrer.

Les anti-taurins ont essayé d’empêcher… la tenue de la Feria. Le Tribunal leur a donné, une fois de plus, tort. Ils ont été déboutés. Les novilladas font partie de la culture tarasconnaise comme des autres communes du Pays d’Arles et continueront encore longtemps d’animer les fêtes locales. Aux aficionados de le démontrer aussi par leur présence et leur soutien en venant nombreux aux novilladas sans et avec picadors qui sont la base du futur de la Fiesta.

Les commentaires sont fermés.