St Etienne du Grès : Adrien Salenc le plus en vue de la fiesta campera

El Galo coupe également deux oreilles
Saint Etienne Grès-Galo

Photo et CR : Thierry Rippol (Toreria.net pour vuelta)

Jolie entrée sous le soleil mais avec un vent fort gênant pour cette ouverture de la 1ere Feria des trois tauromachies. Quatre novillos de P. Laugier, deux du fer de Piedras Rojas (1er et 3°) et deux de celui de Dos Hermanas, dommage que le dernier se tua en frappant contre un burladero, laissant A. Samira à sa déception. Meilleurs les 2° et 3°, le 4° laissant à tous des regrets après une entame prometteuse… Pst R. Mangion, prix de la meilleure faena remis en piste par A. Fesquet, délégué de l’UCTPRicard, à …. El Galo ?

Gildas Gnafoué « Diamante Negro » (Salut) Les rafales de vent et un novillo compliqué à gauche, noble mais s’échappant a droite, n’ont pas permis à Diamante Negro d’exprimer sereinement son toreo parfumé.

Adrien Salenc (Deux oreilles) Après une sortie vive et un simulacre de pique, le second se laissera guider et de mieux en mieux dans la muleta poderosa d’Adrien Salenc qui enchainera les séries avec maitrise et facilité. Un peu moins consentant à gauche, le « Piedras Rojas » finira par se rendre au novillero nîmois. Faena complète conclue d’une entière et d’un descabello

Andres Lagravère « El Galo » (Deux oreilles !!) Plus encasté, le 3° affichera des qualités de noblesse après qu’El Galo l’ai banderillé. Plus quantitative que qualitative, le trasteo du jeune franco-mexicain sera appliqué sur les deux bords mais manquant de construction.

Adam Samira (Salut) Le dernier « Laugier » se montrera à son avantage mais le second choc violent lui sera fatal…. Au grand regret de tous mais surtout d’Adam Samira et du ganadero.

Saint Etienne Grès-Salenc

Les commentaires sont fermés.