Signes du toro l’actu : voir ou revoir la première émission du samedi 1 juillet

Avec un hommage à Ivan Fandiño pour commencer
signes du toro

Du 1er juillet au 2 septembre 2017, l’émission Signes du toro devient hebdomadaire. 10 numéros pour vous permettre de suivre au plus près l’actualité des arènes des deux côtés des Pyrénées. Notre caméra sera partout cet été. D’Istres à Bayonne en passant par Dax, Bilbao, Mont-de-Marsan, Madrid, Céret ou… Boujan-sur-Libron, les aficionados ne louperont rien des faenas les plus émouvantes.

Signes du toro l’actu c’est l’occasion aussi de revoir une sélection des meilleurs reportages diffusés tout au long de la saison. Balades au campo, rencontre avec les toreros, découverte des coulisses de la corrida.

Signes du toro l’actu, une émission proposée par Joël Jacobi, Michel Dumas et Vincent Bourg

Diffusion sur France 3 Occitanie et France 3 Aquitaine, chaque samedi à 12h05

Au sommaire de la première émission, notre hommage à Iván Fandiño. Nous l’avions rencontré chez lui, à Orduña au Pays Basque. Vous entendrez un moment de cette interview. Iván parlait comme il toréait : avec une sincérité absolue. Nous rediffusons aussi un extrait d’une de ses grandes faenas, filmée à Arles à Pâques 2012, avec un toro de Fuente Ymbro.

Comme les années précédentes, chaque numéro de Signes du Toro l’Actu présente une grande faena. Nous avons choisi pour ce premier numéro celle de Ginés Marín le 25 mai dernier à Madrid avec le toro Barberillo de Alcurrucén.

Mais la nouveauté de cette saison, c’est « Quién es? », une série proposée par Anthony Martin et Zocato. Chaque semaine, Zocato raconte une de ses histoires dont il a le secret. Et dans chaque histoire se trouve un indice qui vous permettra – peut-être – de découvrir d’ici la fin de l’été l’identité du torero mystère…

 

Les commentaires sont fermés.