Samadet : Bolsin la Fragua et novillos d’Albarreal

Programme du weekend du 8 et 9 mars
samadet

La tauromachie attirant de plus en plus de monde, les aficionados qui viendront remplir une nouvelle fois les arènes devront passer à la Salle des fêtes pour chercher le billet et l’accès aux arènes se fera par l’arrière (seuls auront accès aux arènes les détenteurs du forfait journée ou du billet de la novillada). Même dispositif est prévu samedi 8 mars 2014 pour la Fragua. Le soleil sera là, les antis et les CRS viendront également soutenir la promotion et la défense de la tauromachie (à leur manière).

  • Samedi 8 mars : Qualification du bolsin La Fragua

Des 15 novilleros qui auront tientés le samedi, le jury en désignera 3 pendant que le public choisira le 4ème par vote. Les 4 finalistes seront alors au cartel de la classe practice du dimanche matin. Parmi les finalistes, 3 seront sélectionnés par le jury tandis que le dernier poste sera choisi par le public.
Le bétail  des tentaderos et de la classe pratique proviendront de la ganadería d’Albarreal.

Le triomphateur aura le privilège de toréer différentes novilladas sans picador du sud de la France et aura son passeport pour débuter avec picador lors de la Féria de La Faïence de Samadet.

Le jury :
Président d’honneur par l’ancien grand rugbyman Pierre Albaladejo et sera composé de Victorino Martin, César Jiménez, Bernard Langlade (Rions des Landes), P.À. Blain (Radio France Bleu), Philippe Ducasse (Bayonne), Serge Dupouy (Samadet), Jean Louis Darré (Ganadero), Guillermo García Palacios ganadero d’Albarreal, Mauricio Berho et Juan Leal.

Les novilleros sélectionnés sont :
Adrián Henche (Guadalajara), Adrián Velasco (Alicante), Emilio Silvera (Huelva), Antonio Hernández (Salamanca), Alejandro Gardel (Fundación El Juli), Borja García Haro (Madrid), Carlos Llandres (Camas), El Chispa (Béziers), El Adoureño (Adour Afición), Jesús Álvarez (Camas), Jorge Isiegas (Madrid), Juan Martínez (Arles), Leo Valadez (Fundación El Juli, Mexico), Alvarito (San Sebastian de los Reyes) et Carlos Aranda de Daimiel. 

  • Dimanche 9 mars : journée taurine

– 10h30 : Finale du Certamen, les 4 novilleros finalistes combattront 4 erales

– 12h30 : Repas gascon à la Salle des Fêtes

– 16h00 : Novillos d’Albarreal pour Francisco José Espada, Alvaro Lorenzo et Clemente

clemente-madeleine

  • Ganaderia d’Albarreal :

La ganaderia est située à Huelva, dans la finca « Dehesa de Juan Esteban ». Géré par José Luis Garcia Palacios, la ganaderia est d’origine Marquis de Domecq et Concha y Sierra.

  • Au programme également :

– Exposition au centre de Gaye, Vernissage, Rencontres taurines avec l’éleveur et Juan Leal – – Lancement du 3ème CD de la peña Al Violin.

– Passeport journée du dimanche à partir de 40euros

– Tout renseignement au 06 87 74 77 97 ou www.pena-al-violin.fr

 

Les commentaires sont fermés.