Saint Sever : le film sur Manuel Benitez El Cordobès a ouvert la semaine taurine

Apprendre à mourir de Pedro Lazaga (vidéo)
saint Sever - film El Cordobes

Le vernissage de l’exposition a donné le coup d’envoi, mardi 04 novembre, de la 30ème semaine taurine, organisée par la peña Jeune Aficion. Le toro expo comporte des œuvres d’artistes différents. Catherine Dhomps, Mario Pastor Cristobal, Hélène Peyrequeou, Paulo Robalo, Mathieu Sodore, Charlie Tastet, TBen et Jose Vaz.

Saint Sever - semaine taurine 2014

Par la suite, beaucoup de monde dans le cloître des Jacobins pour assister à la projection du film sur les débuts de Manuel Benitez El Cordobès. Un film émouvant en noir et blanc de 1962, sorti en salle en juillet 1965 en Espagne. Manuel Benitez Pérez est né le 4 mai 1936 à Palma del Rio, dans la province de Cordoue. Il est issu d’une famille miséreuse. Son désir est d’être torero afin de gagner de l’argent mais il recevra plus de coups et de plaies que de pesetas. Puis sa rencontre avec Rafael Sanchez El Pipo va lui lancer sa carrière.

Mercredi, ce fut au tour du grand philosophe Francis Wolff de captiver l’assistance. Guy Suire continuera la semaine des conférences ce jeudi soir à 21h et la belle Cristina Sanchez sera très attendue par les aficionados vendredi à 21h. Rappelons que les entrées sont libres.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.