Saint Sever : déception générale sous un temps automnal

Une oreille pour Antonio Jomelin et Borja Jiménez GALERIE PHOTOSSaint-Sever-Jimenez-Carrasco

GALERIE PHOTOS

Novillos de José Manuel Escolar Carrasco de bonne présentation mais de peu de jeu, manquant de fond et sans transmission

Antonio Lomelin (1 oreille et vuelta)

Francisco José Espada (silence et ovation)

Borja Jimenez (silence et 1 oreille)

Malgré un soleil matinal, les nuages ont envahi peu à peu le ciel mais pas de pluie jusqu’à 15min avant le paseo. Une pluie fine tomba alors en continue pendant 4 toros sous un ciel de plus en plus sombre comme une après-midi automnale. Avec les caprices du temps, peu de gens se sont déplacés. Les présents ont du se recroqueviller sous les ponchos et abris divers (ou dans leur simple tee-shirt). Sous ce crachin, les novillos ont été décevants malgré des entrées en matière décidées mais ils perdirent leur tonus au fil des combats. De plus, au lieu d’aider les jeunes toreros volontaires et appliqués par des conseils techniques et utiles, les cuadrillas passèrent leur temps à servir des « biens » et « olé » sans aucun intérêt pour le public et surtout pour leur torero. Francisco José Espada, le protégé du maestro César Jiménez, reçut lui de son mentor des conseils discrets mais très utiles et prolifiques pour son torero.

GALERIE PHOTOS DE ROMAIN TASTET 

 

En matinée,

4 erales de Casanueva donnant du bon jeu dans l’ensemble pour Antonio Reinoso Araujo (silence), Louis Husson (silence), El Adoureño (1 oreille) et Andy Younes (1 oreille).

Prix de l’ACOSO attribué à El Adoureño et Andy Younes.
Prix Art et Tradition attribué à Antonio Reinoso Araujo et Louis Husson

 

Les commentaires sont fermés.