Saint Sever : brillante conférence vendredi pour les 40ans de la peña jeune aficion

Francis Wolff est entré dans l’arène samedi soir

Saint Sever-conférence-40ans

Vendredi soir, le cloître des Jacobins de Saint Sever affichait complet pour une conférence retraçant l’évolution de la tauromachie depuis les débuts de la création de la peña jeune aficion : « La tauromachie, il y a 40 ans, aujourd’hui et demain … ». Une soirée animée par François Capdeville et Jean Gilbert.

Pour tenter d’analyser ce thème, il fallait des orateurs de haut niveau. Un cartel réunissant des personnalités de diverses professions. Chaque intervenant a eu environ huit minutes pour évoquer l’évolution de la tauromachie depuis 40ans.

Dans l’ordre d’intervention Araceli Guillaume Alonso professeur émérite à la Sorbonne, Yves Harté directeur éditorial de Sud Ouest, Francis Wolff philosophe, Alberto Garcia jeune apoderado et empresario, Carlos Abella écrivain espagnol, Victor Mendes torero, Jean Louis Haurat revistero correspondant français pour Aplausos, et le journaliste Zocato qui comme à son habitude captiva l’assistance avec ses histoires pour un final en apothéose.

Puis chaque intervenant a tenté de se projeter sur l’avenir. Malgré la période délicate dans laquelle nous vivons, et face aux attaques, la tauromachie se porte bien dans la fréquentation et l’économie générale. 

Un-philosophe-dans-larène

Samedi soir au cinéma Media 7 et devant une belle assistance avec la présence de nombreux jeunes aficionados, le film du réalisateur mexicain Jesus Muñoz avec Francis Wolff comme protagoniste du film a été projeté pour la première fois en France, « un philosophe dans l’arène. » Un film original et captivant, d’une heure quarante, s’adressant à tous les publics.
A l’issue de la projection un échange pertinent entre le réalisateur et Francis Wolff et le public a permis de mieux comprendre les facettes du film.

Des soirées de grandes qualités pour ce quarantième anniversaire. Espérons que la météo soit plus clémente afin de conclure cette fête.

Les commentaires sont fermés.