Saint Perdon : les novillos de Baltasar Iban les plus en vue de la matinée

Oreille pour Lamothe et Gutierrez. GALERIE PHOTOS

Saint Perdon-Lamothe-Baltasar Iban

Cette année, la journée taurine de la peña La Muleta de Saint Perdon est particulière car cela fait 10ans que les arènes en bois ont brûlé et que la traditionnelle novillada est délocalisée aux arènes du Plumaçon de Mont de Marsan.

Pour cet anniversaire, une journée taurine complète fut programmée avec en matinée, une novillada piquée de Baltasar Iban. En 2009 et pendant quatre années ce fut la ganaderia de Baltasar Iban qui fut programmée.

Les novillos ont, en cette matinée, étaient fidèles à leurs bons résultats d’antan. D’une présentation correcte, ils ont montré de l’intérêt en piste par leur mobilité exigeante et leur race, mettant souvent les jeunes novilleros dans l’échec et furent actifs sous le fer dans l’ensemble. Pas assez de monde malgré un très beau soleil. Sobresaliente Jose Antonio Perez Pinto qui fut invité au quite au troisième par Gutierrez et au quatrième par Lamothe. Une minute d’applaudissements fut respectée à la mémoire de Jean Louis Courtade.

Hector Gutierrez (1 oreille et silence) était attendu après son échec parentissois. Il se montra à l’aise cape en main mais par la suite, il ne trouva que rarement le bon sitio malgré son implication. Muleta souvent accrochée, il fut brouillon face à son premier adversaire qui reçut deux bonnes piques par Tito Sandoval. Il tira le meilleur à tribord. Il reçut un petit trophée après une épée efficace. Face au troisième qui poussa ses deux rencontres et qui fit chuter le groupe équestre à la première pique, il donna des muletazos intéressants en début de faena avant de se faire dominer par un animal qui protesta et qui fut compliqué.

Yon Lamothe (ovation après avis et 1 oreille) reçut par véroniques un premier adversaire qui poussa par la suite sous le peto la première rencontre. Après un bon tercio de banderilles de Mathieu Guillon, il débuta par le bas et donna ensuite de belles naturelles templées. La faena manqua cependant de rythme et ne profita pas tout à fait des qualités de son adversaire. Il perdit un trophée avec les armes. Face à l’ultime, il se fit désarmer d’entrée. Le novillo poussa la cavalerie jusqu’à arriver à la faire chuter. Le novillo baissa de régime et resta court de charge, le tarusate ne parvint pas à lui imposer son envie. Petite oreille après un pinchazo hondo.

GALERIE PHOTOS

Les commentaires sont fermés.