Saint Perdon : la peña La Muleta a présenté les ganaderias de la novillada concours

Les Encastes Domecq et Santa Coloma en duel
Saint Perdon-la muleta2017


La peña La Muleta de Saint Perdon a dévoilé samedi soir les ganaderias retenues pour sa novillada concours du dimanche 27 août 2017 ainsi que l’affiche de la journée taurine.

Le président Pascal Darquié a tout d’abord dévoilé les six ganaderias retenues puis Thomas Thuriès, du site terresdetoros.com a présenté l’origine et les encastes dont elles proviennent.

Saint Perdon-présentation2017

La peña a souhaité cette année mettre en compétition deux encastes forts de la camada brava. L’encaste Santa Coloma et l’encaste Domecq. Des ganaderias de renoms, que l’on ne présente plus, (Cuadri, Escolar Gil, Valdellan), la ganaderia triomphatrice (Pedraza de Yeltes) de l’an passé et Virgin Maria lors de la novillada de la Madeleine et une nouveauté avec la présentation en France d’une ganaderia navarraise : El Pincha

Saint Perdon-ganaderias2017

– Escolar Gil (branche saltillo), Valdellan (branche Ibarra), et Cuadri (branche Urcola et Santa Coloma) représenteront l’encaste Santa Coloma.
Pedraza de Yeltes (branche Aldeanueva), Virgin Maria (branche Jandilla-Juan Pedro) et El Pincha (branche Marquis de Domecq et Gerardo Ortega) représenteront l’encaste Domecq

Philippe BIEYSSE, créateur de l’affiche 2017 a présenté son œuvre en conclusion de la soirée

Saint Perdon-affiche 2017

  • Ganaderia El Pincha :

La ganaderia navarraise est dirigée par Don José Antonio Baigorri et se situe à Lodosa (Navarra). Elle fut fondée en 1986 et présente actuellement deux fers. Pincha pour les novilladas et El Tolco pour les courses de rues. La provenance du fer de Pincha vient de vaches de Gerardo Ortega, Luis Algarra et Marqués de Domecq. Le ganadero rêve de lidier à Pampelune et sa ganaderia a d’abord été annoncée pour la novillada de la San Fermin de cette année avant d’être refusée par manque de poids. Elle fera sa présentation en France pour la novillada de Saint Perdon.

Les commentaires sont fermés.