Saint Martin de Crau : Tienta de machos à la ganaderia de Valverde

Morenito de Aranda invité d’honneur le 5 novembre
Affiche valverde

Le samedi 5 novembre l’élevage de Valverde tentera de trouver de nouveaux reproducteurs auxquels sera confiée la tâche de transmettre leur bravoure. Leur sélection se fera de manière traditionnelle : c’est-à-dire en plein champ, à campo abierto, et en acoso y derribo. Les mâles âgés de deux ans seront conduits jusqu’aux champs puis ils seront testés à la pique, après avoir été renversés par les cavaliers. Cette épreuve de sélection, habituellement réalisée dans l’intimité du campo, sera partagée avec les aficionados.

Geneviève et Jean-Luc Couturier ont invité le matador espagnol Morenito de Aranda afin qu’il dirige l’épreuve.

Morenito de Aranda tientera les mâles âgés de deux ans qui seront retenus lors de l’acoso y derribo. Il retrouvera les Valverde avec lesquels il a triomphé à Saint-Martin de Crau en 2015 en coupant une oreille au taureau nommé Bonito.

  • Le programme de la journée sera le suivant :

10h00 : Accueil des participants.

10h30 : Présentation didactique de la journée en salle de réception.

11h00 : Tienta a campo abierto des mâles.

12h30 : Repas tiré du sac en plein champ. Dégustation de vins du terroir. Echange avec Morenito de Aranda qui dirigera la tienta et avec l’éleveur.

14h00 : Reprise de la tienta.

17h30 : Discussion en présence de l’éleveur et du matador de toros.

Renseignements et réservations obligatoires à l’adresse email : couturierfontetes@orange.fr ou au 06 64 19 10 36. Tarif : 25 € par personne.

Saint Martin de Crau_Morenito_gallon

Les commentaires sont fermés.