Saint Martin de Crau : la Unica a présenté les cartels de la féria de la Crau 2016

Corrida concours et corrida de Yonnet
Saint Martin de Crau-affiche2016

Pour l’édition 2016 de la Feria de la Crau, la Unica a voulu mettre à l’honneur les éleveurs du terroir Saint Martinois tout en perpétuant la réputation « torista » que s’est bâtie la Feria depuis plus de vingt ans. C’est dans cette optique et au vu du bon résultat de l’an passé que la corrida de competencia entre élevages français sera reconduite cette année pour l’ouverture de la Feria.

Pour la journée du dimanche, la Unica a souhaité rendre hommage à un grand homme de Camargue qui nous a quitté lors de l’été 2014: M. Hubert Yonnet. Le paseo de cette corrida sera précédé d’une émouvante capelado réunissant la Confrérie des gardians, la Reine d’Arles ainsi que de nombreuses arlésiennes.

De plus, dans un perpétuel souci de transmettre nos valeurs et pour que perdure la tradition taurine, la Unica donnera l’opportunité à de jeunes novilleros, les matadores de demain en somme, de se produire lors d’une novillada sans picador qui aura lieu le dimanche matin.

La formule de l’an passé ayant été à la hauteur des espérances placées en elle, la Unica a décidé de renouveler sa confiance aux éleveurs français. Ainsi, les ganaderos français seront à nouveau mis en compétition lors de la corrida du samedi après-midi.

Alors que la Tauromachie est attaquée de toutes parts, la Unica a décidé de renforcer la Feria de la Crau en incluant dans le programme de la Feria une novillada sans picador supplémentaire.

  • Cartels de la temporada 2016

Samedi 23 avril : corrida concours

Toros des Héritiers de Christophe Yonnet (Encaste Parladé), Jalabert (Encaste Domecq), Granier Frères (Encaste Santa Coloma), Tardieu Frères (Encaste Nuñez), Gallon Frères (Encaste Domecq), Pages-Mailhan (Encaste Santa Coloma) pour Salvador Cortés, Manuel Jésus Perez Mota et Roman Perez

Dimanche 24 avril matin :

4 novillos de Rafi Durand pour Diego Luque, Carlos Olsina, Tomas Ubeda et Dylan Raimbaud.

Dimanche 24 avril après midi :

Toros de Hubert Yonnet pour Denis Loré, Serafin Marin et Javier Cortes

 

Les commentaires sont fermés.