Saint Gilles : les cartels de la féria de la pêche et de l’abricot 2019 dévoilés

Alternative de Tibo Garcia et défi ganadero

Saint Gilles-affiche

Samedi 24 août 2019 à 17h30 : défi ganadero

Saint Gilles-novillada2019

En ouverture de la Féria, Toro Pasión a souhaité donner un souffle nouveau à la novillada avec picadors du samedi après-midi. Ainsi, après la formule « concours » c’est une compétition entre deux ganaderías qui est proposée pour le plaisir des aficionados.

Les deux ganaderías retenues pour cette « competencia ganadera » sont :

Ganadéria Cuillé :
Créée en 1994, la ganadería est l’un des élevages révélation de ces dernières années avec, notamment, deux grands lots lidiés l’an dernier à Istres et à Riscle.

Domaine de Málaga :
Crée en 1993 et basé à Maussane-les-Alpilles, l’élevage est de pure encaste Domecq par Garcigrande et Domingo Hernandez. En 2018, la ganadería a connu plusieurs succès, notamment à Arles et Millas dont les exemplaires ont gagné le Prix du meilleur novillo.

Pour affronter ces novillos Toro Pasión a retenu trois novilleros de tout premier plan:

Maxime Solera
Novillada après novillada, Maxime Solera s’impose comme un novillero ayant un grand sens de la lidia et qui met en valeur ses adversaires. Cette saison devait être pour Maxime la saison de la confirmation aux avant-postes de l’escalafon.

Carlos Olsina
Toujours à la recherche de la star de la tauromachie de demain, Toro Pasión a décidé d’engager Carlos Olsina, véritable pépite de Béziers, exilé pour faire ses classes en Andalousie. S’il a débuté avec picadors en 2017, Carlos Olsina est aujourd’hui la nouveauté chez les novilleros français. Nul ne doute qu’à l’instar des Joaquin Galdós, Andy Younes ou Encore Diego San Roman que Toro Pasión avait permis de découvrir, Carlos Olsina se montrera à la hauteur des espoirs placés en lui.

El Rafi
Novillero à suivre ! Après un passage réussi en novillada avec picadors l’an dernier et notamment un grand triomphe qui lui a échappé à Saint-Gilles à cause de l’épée, Toro Pasión a décidé de faire de nouveau confiance au novillero nîmois pour confirmer les attentes placées en lui grâce aux qualités qu’il a laissé entrevoir en 2018.

Dimanche 25 août 2019 à 17h30 : jour de consécration pour Tibo Garcia

Saint Gilles-corrida2019

Cette corrida de la Féria de la pêche et de l’abricot sera à marquer d’une pierre blanche, puisqu’à cette occasion, un cartel cérémonial et inédit est proposé dans les arènes Emile Bilhau.

En effet, le jeune Tibo Garcia y recevra l’alternative. Après un passage remarqué en novillada avec picadors, le moment est venu pour Tibo de passer à l’échelon supérieur, et c’est à Saint Gilles qu’il deviendra Matador de Toros ! Une opportunité de rentrer dans la cours des grands, à lui maintenant de prouver qu’il est capable de se maintenir parmi les meilleurs.
Né à Nîmes le 03 juin 1997 à Nîmes, il a une trentaine de novilladas à son actif. Pour accompagner Tibo en ce jour de consécration, Toro Pasión se devait d’engager parrain et témoin d’alternative à la hauteur de l’évènement.

Un parrain d’expérience
Le parrain d’alternative sera donc Sébastien Castella. Entre Sébastien et Saint-Gilles, l’idylle se poursuit ! Auréolé d’une saison triomphale 2018 au cours de laquelle il connu notamment un triomphe majeur à la San Isidro de Madrid, c’est avec plaisir immense que les arènes Emile Bilhau accueilleront Sébastien de nouveau. Né à Béziers le 31 janvier 1983 où il a pris l’alternative le 12 août 2000 des mains d’Enrique Ponce et de José Tomas, avec des toros de Juan Pedro Domecq. Saison 2018 : 60 corridas, 60 oreilles, 1 queue.

Un témoin en pleine ascension
Quant au témoin d’alternative, c’est Emilio de Justo qui a été choisi ! Toro Pasión a toujours souhaité répéter les triomphateurs des années précédentes, il était donc impossible de se passer du grand triomphateur de la féria de la pêche et de l’abricot 2018, qui a largement dominé en 2018 avec notamment son triomphe d’octobre à Madrid. Ce sera le seul contrat dans une arène de troisième catégorie en France pour Emilio de Justo, une prouesse réalisée par Toro Pasión! Emilio de Justo est né le 16 février 1983 à Caceres, où il a pris l’alternative le 26 mai 2007 des mains d’Alejandro Talavante et de Cayetano, avec des toros de Vegahermosa. Saison 2018 : 25 corridas, 34 oreilles.

Pour accompagner ce cartel de luxe, Toro Pasión a retenu un élevage de tout premier choix. Il s’agit de la ganaderia Fuente Ymbro, propriété de Ricardo Gallardo, présent depuis de nombreuses années dans les principales férias françaises et espagnoles. Un élevage qui séduit de nombreux aficionados par sa mobilité et sa noblesse.

Les commentaires sont fermés.