Roquefort : présentation de la novillada du Conde de la Maza du dimanche 19 août

El Adoureño fera sa dernière novillada en France
Roquefort-affiche2018

Roquefort organise sa traditionnelle novillada qui se déroulera cette année le dimanche 19 août dans la monumentale des Pins.

– 18h : 6 novillos du Conde de la Maza pour Juanito, Maxime Solera et El Adoureño

Roquefort-toros2018

L’intersaison a été fatigante pour El Adoureño, partagé entre les conférences en France (entre une et trois par week-end) et les aller-retour en Espagne, la réception du zapato de oro… un peu lourd à porter en ce début de saison, l’annonce de l’alternative, sa présentation en France dans le Sud-Est et dans le Sud-Ouest, sa présentation dans les arènes majeures de la tauromachie : Arles, Madrid, Séville, Vic-Fezensac …et l’épaule droite qui n’avait pas retrouvé sa place originelle depuis septembre dernier !

Souffrir en silence et persévérer, ne rien lâcher et toujours s’entraîner.  Et comme si la visite chez le chirurgien allait tout remettre en place ! Depuis Boujan le 30 juin dernier, El Adoureño a effectué six paseos et totalise depuis 9 oreilles, en se positionnant à la deuxième place de l’escalafon, 1er français. Le rythme est repris, le chemin vers l’alternative se poursuit plus que jamais.

Dimanche 19 août prochain, en marge de son terroir du Bas-armagnac, El Adoureño effectuera son dernier paseo en France, à Roquefort, dans les Landes. Cette despedida de novillero, à quelques kilomètres de chez lui, correspondra à sa trente huitième novillada piquée, totalisant 53 oreilles, 4 queues, un indulto. El Adoureño poursuivra en Espagne avec six novilladas, avant l’alternative du 9 septembre à Dax.

Yannis-El Adoureño

Les locations pour la novillada du 19 août à Roquefort ouvrent ce samedi 11 août.

Mairie

10 h. à 12 h – 15 h à 18 h

Tel 05 58 45 79 33

1/2 tarif pour les moins de 16 ans

 

Les commentaires sont fermés.