Roquefort, Bayonne : il y a des toros partout en ce 15 août en plus des férias

Novillada, corrida Goyesque
Roquefort - novillos La Quinta

  • Bayonne : Corrida Goyesque

Le 15 août a toujours été une date historique de Bayonne et de la Côte basque. La Ville de Bayonne et la Commission Taurine Extra Municipale ont décidé de retrouver ce moment si identifié pour les aficionados de notre région en proposant une nouveauté : une Corrida Goyesque, non pas avec 6 mais avec 7 toros.

L’idée est de faire de cette Corrida Goyesque le grand événement de la Temporada du Sud Ouest et de la saison Taurine Française. Un moment exceptionnel pour tous les amateurs d’art et de tauromachie.

Bayonne-arène-toros

Un Cartel prestigieux

Il a été fait appel à 3 toreros qui sont au cœur de l’actualité et qui permettront de donner un relief particulier à cette corrida : Juan BAUTISTA, Daniel LUQUE et Alberto LOPEZ SIMON et les toros d’Antonio Bañuelos…

L’élevage n°1 en 2014

Pour cette affiche de prestige un grand élevage s’imposait : celui d’ Antonio Bañuelos qui a été, de l’avis du mundillo taurin, l’élevage n°1 en Espagne en 2014. En une phrase, celui qui a obtenu le plus grand nombre de succès dans de très nombreuses arènes. Des toros qui comme pour toute cette saison à Bayonne seront remarquablement présentés. Il faut noter, enfin, que cette ganaderia s’est encore tout récemment distinguée à Eauze et Burgos permettant le triomphe des toreros.

Pour une corrida unique

Combinant entre eux des arts multiples, la Corrida Goyesque est unique tant par le décor, que par la musique. Pour réaliser le cadre éphémère dans lequel se déroule cette corrida si particulière, il a été imaginé différents créateurs, décorateurs, peintres, artistes, … Les habitués de Lachepaillet auront, en effet, l’occasion de découvrir des arènes totalement redécorées et fleuries comme jamais et un spectacle grandiose, avec des toreros en costumes de l’époque de Goya (1746-1828).

Et pour accompagner cette corrida unique en son genre, du chant lyrique avec le ténor Eduardo ZUBICOA.

Un 7° toro sera également proposé. Il sera toréé comme du temps de Goya par des recortadores, avec par exemple le saut de la Garrocha.

  • Cartels :

Samedi 15 août à 11h : Novillada sans picador avec Tibo Garcia ( Nîmes ) , Adrien Salenc ( Madrid ) , JC Benitez ( Malaga ) , Baptiste Cissé ( Adour Aficion ). Novillos de Camino de Santiago.

Samedi 15 août à 18h : Toros de Antonio Bañuelos pour Juan Bautista, Daniel Luque et Alberto Lopez Simon.

 arles-juan bautista-goyesque2014

  • Roquefort :

Les organisateurs de la Monumentale des Pins devront faire face à la concurrence et des embouteillages du 15 août. Pour cela, un cartel fort avec les triomphateurs de ce début d’année, Louis Husson et les deux péruviens Andrés Roca Rey, triomphateur à Madrid et Joaquin Galdos, triomphateur à Garlin et Hagetmau.

Samedi 15 août à 18h : 6 novillos de Pedrés pour Louis Husson, Andrés Roca Rey et Joaquin Galdos

En matinée : NSP avec des erales de Malabat, L’Astarac, Le Lartet et Alma Serena pour Carlos Corradini et José Aguilera

 hagetmau_Galdos-galerie2015

 

 

Les commentaires sont fermés.