Riscle : présentation de la journée taurine du samedi 4 août du Tendido Risclois

Novillos de Philippe Cuillé et erales du Lartet
Riscle-cartel2018

  • Programme de la journée taurine du samedi 4 août

– 11h : 4 erales du Lartet pour Valentin Hoyos Calama et El Niño

– 18h : 6 novillos de Philippe Cuillé pour Baptiste Cissé, Cristobal Reyes et Dorian Canton

Baptiste Cissé :

– Il est né le 6 décembre 1993 à Bayonne. Il débute en tant que becerriste à St-Laurent d’Aigouze en 2014.
– Il fait partie de l’Ecole Taurine d’Adour Aficion depuis 2012.
– Il participe à 17 novilladas sans picador en 2015 (triomphateur à Bayonne) et 28 novilladas sans picador en 2016 (triomphateur à Dax, Bayonne et Arles).
– Sa présentation en novillada a lieu à Mugron en avril 2017 devant des novillos d’El Añadio (1o).
– 2018 commence avec des prestations très remarquées à Vergèze où il remporte le prix du meilleur novillero (2o) et à Aire sur Adour devant un novillo de Palha (1o).
– Il vient de triompher à Orthez avec une tauromachie allurée et très relâchée.
– Il sera chef de lidia pour la novillada de notre journée taurine.

Aire-Cissé-Palha

Cristobal Jose Reyes Hormigo :

– Il est né le 25 Septembre 1997 à JEREZ DE LA FRONTERA (CADIX). Il débutera en tant que Becerrista le 28 Avril 2013 à CHAPIN (JEREZ) en compétition des écoles taurines d’Andalousie.
– Il est élève de l’Ecole Taurine de JEREZ DE LA FRONTERA en 2013 et une grande partie de l’année 2014, il participera aux becerradas des écoles taurines.
– Le 15 Septembre 2014 il débute en habit de lumière en novillada sans picador à BECERRIL DE LA SIERRA (MADRID) devant des novillos de BALTASAR IBAN.
– Il fait 20 novilladas sans picador, coupera 15 oreilles et 1 queue. Il est déclaré triomphateur de la feria de RION DES LANDES devant des novillos de VALDEFRESNO en 2016, il participe à la « FRAGUA » de PONTONX SUR ADOUR, à la novillada de ROQUEFORT devant des novillos de TURQUAY et en novembre à la novillada de SAINT SEVER devant les « SANTA COLOMA » de PILAR DE LA POBLACION DEL CASTILLO.
– Le 5 Août 2017 à RISCLE, il débute en novillada piquée devant les novillos du « MARQUES DE ALBASERRADA » et enchante le public par son entraga.
– Il se présente en Espagne en piquée à GUADARRAMA (Madrid) en sortant à Hombros devant des novillos d’ADELAIDA RODRIGUEZ.
– Cristobal débute la temporada 2018 à Boujan avec les RASO del PORTILLO dont il a pu démontrer sa toreo et sa volonté !
– Il revient à Riscle avec l’envie de triompher

rion-Cristobal Reyes

Dorian Canton :

– Il est né le 22 mars 2001 à Pau, Habite Asson en Béarn (France)
– Elève de l’école Adour Aficion du Maestro Richard Milian depuis Septembre 2010
– Il débute en capea le 6 mars 2011 au Houga (Deyris)
– Il atteint les demi-finales du CERTAMEN de Madrid en 2015 (Carmen Lorenzo)
– Il début sans picador 17 avril 2017 à Mugron et sort à hombros (Alma Serena)
– L’année 2017 est une réussite avec des prestations et des sorties en triomphe en France et en Espagne (Mont de Marsan, Rion, Dax, Hoyo de pinares, Badajoz, Magescq, Aignan, Saint Martin de Crau, Plaisance, Bellegarde, Bouillargue, Arzacq), il remporte le prix de la Meilleure Faena à Vic
– Il fait 20 novilladas sans picador, avant de débuter en piquée le 2 avril 2018 à Mugron (Pincha)
– Le début de la temporada 2018 est prometteur avec 3 sorties en triomphe (Mugron, Garlin, Captieux) et une oreille à Aire sur Adour
– Dorian s’est présenté à Madrid le 13 juillet 2018, il enchaîne les succès dans les différentes arènes (Garlin pour la novillada de l’anniversaire le week-end dernier)
– Il surprend le public par son apprentissage rapide et sa volonté de réussir !
– Dorian vient pour triompher sur sa terre maternelle Riscloise !

Mugron-Galerie-Pincha- Canton

  • Pour être sûr de les voir samedi, pensez à réserver :

– La taquilla est ouverte tous les jours de 15h à 19h au 05 62 03 86 99
– Rue du Rieutort 32400 Riscle (à côté du terrain de rugby)
– par mail contact@tendido-risclois.com

Ganaderia de Philippe Cuillé :

La ganadéria est créée en 1994 avec l’achat d’un lot de Sepulveda de Yeltes par Philippe Cuillé  au domaine du Grand Badon.
En 1998, Antoni Losada affronte la première sortie d’un novillo du fer lors de sa despedida de novillero à St Gilles, le novillo sort avec de bonnes qualités dans les trois tiers, c’est encourageant !
La jeune ganaderia sort sa première novillada sans picador complète à Bellegarde en 2000 , tous les bichos présentent de bonnes qualités physiques et morales, à la fin de la course , le ganadero est invité par le public à faire un tour de piste. En 2001, la ganaderia est conviée dans une matinale dans la bulle de Nîmes lors de la Primevera, le résultat est semblable à celui de l’année passée, le jeune élevage est engagé dans une bonne voie.
La ganadéria évolue au fur et à mesure dans les arènes du sud-est de la France, en 2006 , Cuillé est à l’affiche de sa première novillada complète au Grau du Roi avec un résultat un peu décevant.
L’année 2007 est un tournant de la ganaderia car Philippe va acheter  un lot conséquent à Ana Isabel Vicente Garcia origine Lisardo (à l’affiche à Riscle en 2004) , il vient compléter la petite centaine de tête de rama Sepulveda. Les premiers résultats sont mitigés. En 2009, le drame, 2 cas avérés de tuberculoses sont décelés, Philippe se résout à abattre ses 238 bêtes.
Le ganadero est passionné et décide de repartir avec l’achat de 37 vaches pleines de chez Miranda de Pericalvo et une location d’un sémental pour une temporada. En accord avec le propriétaire du Campo Charro, d’autres sémentals seront loués pour les prochaines saisons.
Alès, le 8 mai 2016 , Tibraluz n°29 , novillo indulté lors du spectacle matinale de la féria. Le novillo est le produit d’un semental né au Badon et la ganaderia compte 85 vaches de ventre. Cette même année le ganadero salue à Vergèze lors d’une novillada complète.
Philippe Cuillé nous quitte le 15 février 2017 et l’aventure de la ganaderia continue en famille. Lors de la temporada 2017,Penedor, triomphe lors de la corrida concours d’Alès et remporte le prix du meilleur toro.

Riscle-affiche2018

  • Présentation de la novillada non piquée de la matinée

Valentin Hoyos Calama :

– Il est né le 21-09-1999 à La Alberca (Salamanque).
– Il débute en tant que becerriste à Ciudad Rodrigo 26/02/2017 avec des érales de Juan Manuel Criado.
– Il fait parti de l’Ecole Taurine de Salamanque depuis 2015.
– Il participe à plusieurs spectacles avec beaucoup de réussite.
– Sa présentation en France s’est passée lors du Bolsin de Bougue 2018 dont il a été finaliste.
– On aura plaisir à retrouver Valentin dans nos arènes pour qu’il continu son apprentissage tout en nous donnant de l’émotion !

Nino Julian :

– Il est né en 2002 à Nîmes.
– Nino intègre le centre français de tauromachie (Nîmes) en septembre 2012.
– Il débute en public en octobre 2012 à Garons.
– Il participe au trophée « Jovencito » en 2013 à Miramas.
– En 2014 il se met en valeur lors de multiples capéas dans le cadre de « Agglo y Toros »
– La temporada 2015 amène à Nino son premier trophée à St Martin de Crau.
– Eté 2016, Nino passe en becerrada et obtient des succès à St Gilles, Bellegarde et surtout à Fréjus.
– La temporada 2017 est l’année de sa première mise à mort en public à Moralzarzal (Madrid), il clôture sa saison à St Sever (11 novembre) par une belle prestation.
– Le début de la temporada 2018 est prometteuse avec une sortie en triomphe à Nîmes dans le cadre du week-end « En terre d’Aficion » et une excellente prestation devant un eral de Margé à Boujan.
– Nino démontre à chaque sortie sa technique et sa volonté de réussir !
– Un torero qui ne laisse pas indifférent !

Saint Sever-nino-galerie2017

Ganaderia du Lartet :

La ganadéria du LARTET n’est plus a présenté dans le sud-ouest. En effet depuis la création de nos novilladas sans picador, les erales du LARTET ont foulés chaque année le sable de nos arènes. L’année 2017 fut une nouvelle fois couronnée de triomphe, récompensée de prix. Le travail accompli des ganaderos, montre le sérieux à chaque sortie de leurs pensionnaires et le résultat enchante l’aficionado.
Le début de la saison 2018 pour Paul et Jérôme est extraordinaire avec le prix de Castelnau Rivière Basse et un lot à Eauze remarquable !
C’est avec plaisir que le fer du  LARTET sortira dans les arènes riscloises.
N’oubliez pas ce rendez-vous Samedi 4 AOUT 2018 à 11 heures.

 

Les commentaires sont fermés.