Rion des Landes : Erales de Montalvo et Valdefresno pour la féria

Programme des novilladas SP du samedi 24 et dimanche 25 aoûtrion-des-landes-2013

  • Programme de la journée taurine du samedi 24 août

19h : novillada sans picadors, cartel 100% Adour.
4 erales de Montalvo pour Jean-Baptiste Molas, Yanis El Adoureño, Andy Younes et en classe pratique, André Lagravère El Galo.
Profitant de sa présence en France cet été, le franco mexicain André Lagravère « El Galo » se confrontera à un novillo de la même ganaderia dans le cadre d’une classe pratique en supplément de la novillada.

André-lagravère 

  • Programme de la journée taurine du dimanche 25 août

 18h : erales de Valdefresno pour Louis Husson, Juan Torres « Juanito » et Joaquin Galdos Moreno.
Le cartel est composé de Juan Torres « Juanito » (Zaragoza), gagnant du Zapato de Plata d’Arnedo, de Louis Husson le landais, triomphateur du Bolsin de Bougue et du péruvien Joaquin Galdos Moreno (école taurine de Malaga) très en vue lors des férias de Mont de Marsan et Bayonne.

louis-husson-bougue

Voir la galerie photos de Yann Bridonneau dans l’intimité de Louis Husson pendant son habillage avant son triomphe dans les arènes de Dax
GALERIE PHOTOS

 

  • Ganaderia de Montalvo

Les toros de la ganaderia de Montalvo, dirigé par Juan Ignacio Pérez-Tabernero Sánchez, est d’origine Domecq par Daniel Ruiz et Zalduendo. Elle se situe à Salamanque. Il possède également et mené séparément des toros de Vicente Martinez de l’ancienne caste Jijona achetaient en 1925 aux héritiers de Martinez.

 

  • Ganaderia de Valdefresno :

Les toros de la ganaderia de Valdrefresno, dirigé par Nicolas Fraile, est d’origine Atanasio Fernandez et Lisardo Sanchez. En 1992, les frères Fraile dédoublent l’élevage du Puerto de San Lorenzo, Nicolas créant la devise de Valdefresno. C’est un toro fort, armé et une noblesse pimentée. A Rion des Landes, on ne présente plus ces novillos présents depuis 1992 et qui ont participé à la réputation de l’arène rionnaise.


 

Les commentaires sont fermés.