Rion des Landes : Domingo Lopez Chaves le plus en vue de la matinée

la temporada s’est refermée sous la pluie. GALERIE PHOTOS

Rion -fiesta campera2019

La temporada 2019 s’est refermée comme à son habitude ce dimanche par la traditionnelle fiesta campera, organisée par la peña Toro Blanco de Rion-des-Landes et la peña Créo Qué Si de Tartas. Un rendez vous incontournable pour les aficionados qui se retrouvent une dernière fois avant la trêve hivernale. Bonne entrée malgré un temps décourageant et les fortes pluies de la veille et de la semaine qui auraient pu compromettre le déroulement de la course. Une pluie fine intermittente s’invita de nouveau avant une pluie continue à partir du 4ème toro.

Le bilan comptable resta anecdotique, étant donné qu’il n’y a pas de présidence. Le bilan artistique resta plutôt mitigé avec le manque de force des novillos de Jalabert malgré de la noblesse. Intéressant l’eral d’Alma Serena sortit en dernière position pour le novillero sans picador Jean Baptiste Lucq.

Domingo Lopez Chaves (2 oreilles) réalisa la meilleure prestation de cette fin de matinée. Il reçut son adversaire avec douceur avant de construire une faena sur les deux bords avec technicité et lenteur.

Manuel Escribano (2 oreilles) réceptionna son opposant par une larga de rodillas puis enchaina avec des véroniques suaves. Il partagea les banderilles avec Adrien Salenc qui fut plus brillant que lui. Il fut sérieux et appliqué mais le tout manqua de transmission.

Adrien Salenc (2 oreilles) partagea à nouveau les banderilles avec Escribano où il se montra une nouvelle fois plus centré que le sévillan. Son opposant fut plus exigeant que les précédents et Salenc rendit une copie honorable et fut dominateur en fin de faena après une voltereta. 

Kike (1 oreille) fut plus discret et ne parvint pas à s’imposer, restant approximatif. Il fut en échec avec les armes.

Jean Baptiste Lucq (2 oreilles) fut volontaire face à un sérieux adversaire d’Alma Serena. Son brindis à Philippe et la famille Bats fut émouvant où l’on sentit toute une aficion touchée suite à la disparition de Pierre. Le jeune novillero fut généreux, débuta avec élégance et donna de bons muletazos mais quelques erreurs le mirent parfois en difficulté.

GALERIE PHOTOS

Rion-galerie2019-fiesta campera

Les commentaires sont fermés.