Rieumes : novillos de Couto de Fornilhos et Albaserrada

Journée taurine du dimanche 30 Juinrieumes_2013

Programme du Dimanche 30 Juin:

11h : 4 erales d’Albaserrada pour Sofianito et Thibaut Garcia

rieumes-albaserrada

Le Marquis de Albaserrada est l’héritier d’une famille ganadera de grand prestige, vieille de plus de cent ans. Le bétail est d’origine Juan Pedro Domecq à dominante Veragua. Ainsi que de Isaias y Tulio Vazquez, sang Pedrajas. Le mélange des deux sangs, à part égale, va donner les actuels Albaserrada. Il convient donc de bien faire la différence entre les Albaserrada actuels et les anciens Albaserrada, aujourd’hui propriété de Victorino Martin, et toujours appelé encaste Albaserrada.
Depuis 22 ans, Fabrice Torrito, Nîmois d’origine, est responsable de la destinée de l’élevage. Mayoral depuis 4 ans, son objectif avoué est de redonner l’identité à l’élevage en accentuant la domination du sang Pedrajas sur le sang Domecq. Retrouver des animaux avec plus de tête et de caste et laisser le temps au temps….

 

17h30 : Novillos de Couto de Fornilhos pour Borja Jimenez, Vicente Soler et Lilian Ferrani.

rieumes-couto

La ganaderia a été fondée en 1902 par le diplomate Don Santiago Neches avec du bétail de Veragua et des reproducteurs d’origine Santa Coloma. En 1967, les héritiers la revendent à Don Jose Mora Gimenez qui en 1971 la vend à son tour aux actuels propriétaires de la société agricole Couto de Fornilhos, représentée par D. Pablo Hernandez Alonso et Juan Sebastián Elcano. Le sang dominant actuel est Conde de la Corte et D. Atanasio Fernández

PHOTOS : http://yannbridonneau.blogspot.fr/

 

Les commentaires sont fermés.