Rieumes : le club taurin renouvelle leur confiance aux novillos de Diego Puerta

Et aux erales de Turquay en matinée
Rieumes_Diego Puerta2015

Photo : Christian Lamoulie, club taurin de Rieumes

Samedi 7 février, le club taurin de Rieumes recevait dans le gymnase de la ville plus de 300 amoureux de la « Fiesta a los toros » pour la présentation des élevages de la prochaine Féria.

Après la projection des moments significatifs de la Novillada 2014 commentés par Yves Samyn, Richard Millian analysant finement en professionnel écouté, le jeu des novillos et des toreros pour cette tarde très arrosée… la parole était donnée à Stéphane Fernadez Meca pour l’annonce des lots retenus.

Le sang Santa Coloma fait son retour avec des erales de TURQUAY en récompense de leur très bonne tenue en 2014.

Pour l’après-midi, recherche difficile, kilomètres avalés… la Commission Taurine, afin de respecter la tradition et les critères de choix ayant fait le succès des années passées, a de nouveau opté pour un lot de DIEGO PUERTA alors que celui-ci, vu son « trapio » était destiné à sortir en corrida l’année prochaine.

Un diaporama photo a été projeté afin de se rendre compte de la qualité de présentation des novillos.

Les cartels seront annoncés le 12 mars, les contrats étant en fin de négociations.

  • Ganaderia de Diego Puerta

Cette ganaderia fut créée par Don Romualdo Jimenez avec du bétail de Flores et de Veragua et de Santa Coloma. Après avoir acheté la ganaderia en 1930, Don Francisco Natera la céda en 1952 à son fils Don Joaquim lequel rajouta des vaches et reproducteurs du Marques de Villamarta puis la vendit à Don Sancho Davila. Ce dernier, en 1963, la vendit à son tour au maestro Diego Puerta lequel, en 1978, procéda à une sélection en éliminant toutes les vaches qu’il avait achetées et forma alors une nouvelle ganaderia avec du bétail en provenance de Juan Pedro Domecq.

Les commentaires sont fermés.