Parentis : L’ADA a dévoilé les ganaderias pour la Sen Bertomiu 2014

Du sérieux avec Guardiola, Albaserrada et Yonnet
arene-parentis-ada

Photo : http://www.adaparentis.com/

La prochaine édition de la feria de la Sen Bertomiu de Parentis en Born se déroulera les 9 et 10 Août 2014. En 2014, l’ADA (l’association des aficionados de Parentis en Born) a choisi de sortir du Santa Coloma pour privilégier d’autres encastes tels que le Villamarta et le Pedrajas notamment. « Nous avons souhaité également réparer une injustice en programmant un lot d’Hubert et Françoise Yonnet qui à ce jour ne sont jamais venus lidier à Parentis. »

  • Samedi 9 août : Novillos de Salvador Guardiola Fantoni

GANADERIA DE GUARDIOLA

  • Dimanche 10 août au matin : Novillos du Marquis d’Albaserrada

Le Marquis de Albaserrada est l’héritier d’une famille ganadera de grand prestige, vieille de plus de quatre-vingt dix ans. Deux élevages de sangs différents ont porté l’appellation Marquis de Albaserrada, il convient donc de bien faire la différence entre les Marquis de Albaserrada actuels et les anciens Albaserrada, aujourd’hui propriété de Victorino Martin, et toujours appelés caste Albaserrada. Voir plus d’informations

  • Dimanche 10 août après midi : Novillos d’Hubert et Françoise Yonnet

Le plus ancien et le plus connu des élevages français, crée en 1859 par Joseph Yonnet, l’arrière arrière grand père de Hubert Yonnet. En 1950, Christophe cherche à rénover le sang et acquiert la ganaderia de Conchita Cintron d’origine Pinto Barreiro, à savoir un savant dosage de caste Parladé sur un fond de Santa Coloma.

  • Samedi 3 mai 2014 : tentadero public et sélection de novilleros

Dernière nouveauté enfin, l’ADA organise une sélection de novilleros le 3 Mai prochain en tentadero public et gratuit avec des vaches de Jérome Bonnet. Les deux vainqueurs se verront annoncer pour la feria devant les novillos du Marquis d’Albaserrada.

Plus d’informations : http://www.adaparentis.com/index1.html

 

Les commentaires sont fermés.