Parentis : César Valencia a hombros d’une excellente novillada de Guardiola

Des Guardiola maîtres en piste. GALERIE PHOTOS
Parentis - Valencia - Guardiola

On ne pouvait imaginer, à la sortie de cette course, que la prestigieuse ganaderia de Guardiola Fantoni allait disparaître dans les jours à venir. Quatre des six novillos se sont avérés braves, encastés et nobles. Ils ont laissé une forte et grande impression sur le sable de Parentis. Les deux premiers de moindre qualité ont manqué de forces. Les aficionados sont venus nombreux rendre hommage à cette ganaderia historique par un temps orageux et avec de la pluie à l’ultime. Les picadors ont pu s’exprimer et piquer avec sérieux du moment où la lidia était appliquée.

Les novillos de Guardiola Fantoni, très bien présentés, braves au cheval, encastés et nobles au dernier tiers mais souvent mal exploités par les jeunes novilleros qui sont passés à côté d’un grand triomphe. Forte ovation à l’arrastre pour les 4 derniers et avec des pétitions de vuelta.

Diego Fernandez (silence et sifflets après 3 avis) eut peu d’option face au premier, trop faible et très vite éteint. Il se trouva en difficulté au même titre que toute sa cuadrilla face au quatrième encasté qui ira tout seul à quatre reprises au cheval, pas de lidia, une faena peu convaincante et dut écouter les trois avis.

Curro de la Casa (silence et applaudissements après 2 avis) resta réservé face au second qu’il toréa uniquement à tribord. Face au bon cinquième qui ira à trois reprises avec bravoure au cheval et bien piqué, il entama sa faena en citant de loin. Après une belle entame et de bons passages, sa faena baissa de rythme et reçut ensuite deux volteretas avant de sécher avec les aciers.

César Valencia (silence et 2 oreilles) connut des hauts et des bas. Bien à la lidia, son premier adversaire ira par trois fois pousser avec bravoure la cavalerie en partant de loin. César resta par la suite en dessous des qualités de son adversaire. Face à l’ultime qu’il reçut par deux largas, il montra un visage plus combatif. Il banderilla avec sérieux avant d’entamer sa faena au centre de la piste où il se fit déchirer la taleguilla. Il repartit au combat et livra une faena vibrante et sincère. Il reçut deux oreilles après une estocade tombée mais rapide..

Ovation au Mayoral ô combien méritée… Sans doute le meilleur lot dans le sud ouest pour le moment.
Comment peut-on délaisser cette ganaderia après une telle course ?

GALERIE PHOTOS

 

 

 

Les commentaires sont fermés.